Mangas Hirondelle De Mer

Published on juillet 17th, 2020 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga Tome 23 : Une Hirondelle De Mer

« Comment vont tes blessures ? » demande Gudrid après avoir rejoint Sigurd comme il était convenu. « Superficielles » ment (mal) l’intéressé. Mais ce n’est pas ce qui intéresse l’héritier du domaine de Halfdan. « Qu’a répondu Thorfinn ? ». « Huh ? Tu nous as espionné ?! ». « Réponds ! ». « Je n’ai pas attendu sa réponse… ». Décidément, cette Hirondelle de Mer lui aura causé des tracas jusqu’au bout. Mais qu’importe, sa décision est prise. « Pourquoi t’as pas attendu sa réponse ? ». « Je dois lui dire adieu alors même si je lui dévoile mes sentiments… ». « Peuh ! T’as juste la trouille ! Tu sais quoi ? Si, par miracle, il veut bien de toi, je suis prêt à renoncer à te ramener en Islande ! ». Et c’est ainsi, en jouant les infatigables provocateurs au coeur d’or, que Sigurd réalisa l’importance d’être libre. « Allez ! » ordonne t-il à ses équipiers. « On lève le camp ! ». « Mais tu ne vas pas attendre qu… ». « Et fissa !!! ».

Hirondelle De Mer

Hirondelle De Mer

Hirondelle De Mer

Depuis quand me suis-je attaché à Sigurd ? Cet empanné notoire qui, jadis, avait tenté de se marier de force à une hirondelle de mer éprise de liberté. Il faut croire que le morveux est devenu un homme ! Ses amis l’avaient d’ailleurs remarqué depuis belle lurette… Ce que je trouve touchant, dans cette histoire, est le fait que Sigur ait réalisé qu’il ne souhaitait plus fouler un chemin pavé d’avance. Et tant pis s’il faut pour cela affronter un paternel bougon mais aimant. Au passage, je ne m’attendais pas à ce que Gudrid et Thorfinn ne forment un couple mais, pour l’heure, continuons de nous intéresser au dadet maladroit ! L’introduction de sa deuxième femme, Hallgerd, est, tardive, mais la personnalité haute en couleurs de cette guerrière qui sait ce qu’elle veut rattrape le tout.

Quant au patriarche, Halfdan, on comprend vite que derrière ce masque de démon, la même nature de guimauve siège en son coeur. Il est beaucoup moins idiot que son benêt de fils, ceci-dit ! Pas au point de lui administrer quelques coups de chaine mais que voulez-vous… De bout en bout, la mère de Sigurd aura compris qu’il était temps de laisser leur trésor voler de ses propres ailes. Une hirondelle de mer ne saurait être prisonnier d’une cage ! Qu’importe que celle-ci soit dorée ou démesurée. En espérant que la nouvelle Odyssée de Sigurd, Hall et les leurs, ne ramène que de bonnes choses. En attendant, il est l’heure de se projeter dans la deuxième ellipse de Vinland Saga.

Hirondelle De Mer

Moins brutale et clivante que la première, c’est un vent d’apaisement qui règne lors du retour de Thorfinn dans son village natale. Si on omet la fureur compréhensive d’une grande soeur soucieuse ! Il faut dire que Thorfinn a fait fort en se carapatant avec l’ex-première épouse du fils du seigneur ! Mais tout est bien qui finit bien et l’épopée vers le Vinland, a.k.a. la quête d’une paix pérenne à travers de riches cultures et la mise en place d’un système d’équité absolue, fait son bout de chemin. Bien évidemment, Sire Halfdan est prêt à leur accorder son soutien pour peu qu’il puisse faire à son tour prospérer sa terre d’Islande. Cela fait chaud au coeur que de voir Thorfinn et Gudrid former une famille en compagnie du petit Karli ! « Et d’une hirondelle de mer à une hirondelle de mer, nous aboutîmes à une colonie entière ». Il me tarde de voir comment a grandi celle qui s’est jurée d’abattre Thorfinn au moindre faux pas.

8/10

*Coup de Coeur*

Hirondelle De Mer

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑