Hajime no Ippo Tome 99 : Parce qu’on Vaut aussi Quelque Chose

Saeki

Saeki

Ainsi donc Saeki et Itagaki évoluent-ils dans le même espace-temps ! À savoir que l’un et l’autre ne cèdent pas un pouce du terrain en termes de vitesse ! « J’étais tellement sûr de moi ! » enrage Itagaki. « Je devais lui casser son moral et sa fierté ! Au final, c’est moi qui me suis cassé le nez face à lui ! ». Mais plutôt que de se décourager, le jeune prodige prend le pari de se surpasser ! En se concentrant encore et encore. « Accélère ! Accélère !!! ». Mais c’est peine perdue ! Saeki tient sa cadence sans problème ! « Génie insolent. Jamais je ne te laisserai avoir mes rêves et mes espoirs ! » se dit Saeki de son coté. « Grâce à mes poings et mes jambes, je ne bougerai pas de ce monde !!! ». Que le deuxième round commence.

Saeki

Comment ne pas sympathiser avec Saeki lorsqu’il réalise combien la collision avec une jeunesse éclatante peut faire mal ? Lui qui est devenu un « vétéran » de la boxe. Sans jamais parvenir à décrocher le titre de Champion du Japon. Ni même celui du Tournoi A. Réalisant que son camarade, Karasawa, s’apprête à raccrocher les gants après avoir perdu contre un jeune homme qui incarne « l’idéal dont je rêvais ». Pourtant, le corps de Karasawa est toujours opérationnel ! Mais son mental n’est plus là. Après avoir constaté qu’il n’avait selon lui ni la puissance, ni la vitesse pour être le N°1 du Japon. Mais Saeki-san n’a pas encore renoncé à ce rêve ! Et pour cause —> Il voue une confiance absolue à ses jambes !

Saeki

La preuve —> Il n’a pas utilisé son poing droit durant tout le 1er round ! Histoire de bénéficier d’un avantage psychologique sur Itagaki lors du 2e round. Et ça marche ! À force de craindre une droite, Itagaki s’est pris un contre du gauche ! Alors qu’il préparait lui-même un contre ahah. Vous devinez ce qui suit —> Itagaki-kun s’emmêle les pinceaux à démêler les feintes des vraies droites et laisse Saeki s’emparer de l’espace ! Comme le dit Takamura-sama —> « La boxe, ce n’est pas simplement s’approcher de son adversaire et le frapper. Particulièrement entre deux out-boxeurs. Il s’agit de tracer une ligne et délimiter un territoire avec nos poings et nos jambes. Un territoire à partir duquel on puisse toucher nous et nous-seuls notre adversaire ! ». De fait, Saeki a pris la dominante. Mais…

Saeki

C’est là qu’entre en compte le « génie » du coach de Itagaki, M. Shinoda ! « Un mot qui commence par un A ! ». « Alligator ! ». « Tortue !». « Tulipe ! ». « Hippodrome ! ». […] « Parfait ! Continue à t’amuser ! ». C’est à travers ce conseil improbable qu’on réalise à quel point Shinoda connait bien son élève. En s’adonnant au Jeu des Kyrielles, que lui et sa famille n’ont eu de cesse de mettre en pratique pendant des années, l’esprit de Itagaki se détend. Et cela lui permet de se relaxer ! De s’exalter ! En plus d’énerver Saeki-san… Résultat —> Itagaki libère son plein-potentiel et Saeki se retrouve totalement largué ! Incapable de le suivre des yeux. Reste à savoir si le vétéran de la vitesse s’inclinera ou parviendra à trouver une parade… Vite ! La suite !

Saeki

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires