Mob Psycho 100 Tome 03 : « Je n’ai jamais demandé ce pouvoir »

Teru

Teru

Teru n’aurait jamais dû provoquer Kageyama. Quel imbécile il a été ! Désormais, il est trop tard. La « Bête » est réveillée et il semblerait bien que sa dernière heure soit arrivée ! « Qu’ai-je donc réveillé ? » se demande le jeune garçon alors que son corps, ceux des autres élèves du collège du vinaigre noir et tous les débris du bahut voguent dans le ciel. Lorsque Mob reprend ses esprits, il est trop tard. Lui qui s’était juré de ne jamais utiliser ses pouvoirs contre un humain, le voilà à nouveau face à son échec. Comme cette fois où il avait blessé son petit frère suite à une dispute avec des voyous du quartier. Cela s’était passé lorsqu’il n’étaient que des enfants et pourtant, cet incident avait profondément marqué Mob. Tant et si bien que son désir de tout reconstruire devint réalité. Tout ce qui n’était que poussière redevint marbre. Et seules restèrent les larmes. Ainsi que la naissance d’une légende.

Teru

Teru

Mob Psycho 100 a beau être dessiné avec les pieds, force est de constater que l’histoire est sacrément prenante ! Ici, nous assistons à ce que pourrait donner Mob lorsqu’il décide de s’énerver pour de bon ! Teru l’a poussé à bout et il en a payé le prix… Pas de sa vie, hein xD Mais Teru a juré de ne plus jamais utiliser ses pouvoirs sur d’autres personnes ! Notamment celles qui n’ont pas de pouvoirs psychiques. Après, si c’est pour se défendre, c’est une autre histoire ! Du coup, je me demande ce qu’il va se passer par la suite ! Teru étant réputé comme le plus puissant collégien de la ville, maintenant qu’il s’est fait démonter, Mob devient de facto l’ennemi publique N°1 ! Sans qu’il ne le sache ahah. Hâte de voir si les autres caïds vont tenter de lui chercher des embrouilles !

Teru

Au pire, sa team de bodybuilders sera là pour le protéger (_) Tenga a sacrément déconné pour le coup ! Mais il semblerait que son intégration au sein du club de culturisme l’amène à devenir une meilleure personne ! Problème —> Le président du Conseil des Élèves, Shinji Kamuro, est bien décidé à détruire une bonne fois pour toute la réputation du bad boy ! Considéré comme un déchet qu’il faudrait balayer au terme d’un « Grand ménage ». Et devinez à qui fait appel Shinji pour accomplir sa basse besogne ? Ritsu Kageyama ! Le petit frère de Shigeo ! Sachant que l’un a 13 ans et est en 5e tandis que l’autre a 14 ans et est en 4e. Mais pourquoi un garçon modèle, très intelligent et très sportif, s’abaisserait à de tels actes ? Simple —> Son complexe d’infériorité eu égard à Mob ! Celui-ci étant un surdoué en pouvoir télékinésiques alors que Ritsu ne dispose d’aucun pouvoir. Ce qui a tendance à le miner de l’intérieur. D’où le fait qu’il accepte d’intégrer un laboratoire privée en vue de « réveiller son pouvoir latent ».

Teru

Et devinez quoi ? Ça marche ! Au bout du bout, Ritsu s’énerve un bon coup et révèle sa force ! L’occasion de réaliser que ce bon vieux Smile est toujours en vie xD Tant mieux ! C’est un odieux personnage mais je pense qu’il a bon fond ! Un peu comme Teru que nous ne devrions pas tarder à revoir ! D’autant plus que Mob a réalisé la présence d’un nouveau porteur de pouvoirs qui, cette fois-ci, semble bel et bien méchant. Et pour cause —> Il s’agit d’un adulte !! D’ailleurs, en parlant de personnalité sinistre, Shinji Kamuro est assez intéressant ! En ayant marre d’être considéré comme la honte de la famille (son grand frère lui étant supérieur dans tous les domaines),Shinji a décidé d’obtenir des résultats par ses propres moyens. Quitte à mentir en vue de ruiner ce pauvre Tenga qui commençait à s’embarquer dans le droit chemin ! Allez ! La suite !

Teru

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires