Mangas

Published on janvier 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga Tome 17 : La Loi Du Plus Fort

Thorfinn est tétanisé. Ainsi ses démons du passé ont-ils fini par le rattraper. Le pire étant qu’il ne se souvient pas de Hild et de ce moment où il a brisé sa vie. Voilà l’ampleur de son péché —> Avoir commis tellement de massacres qu’il serait bien incapable de se souvenir de chacune de ses victimes. Et parce qu’un monstre reste un monstre, Hilda se doit d’ajouter Thorfinn à son tableau de chasse. Du moins était-ce son intention avant que la troupe qui l’accompagne ne se précipite à sa défense. « Pourquoi… Pourquoi protégez-vous Thorfinn ?! ». Parce qu’il est devenu gentil ? Parce qu’il s’emploie à défendre la veuve et l’orphelin plutôt que de tuer des innocents ? « Ne me faites pas rire !! Si la rédemption était aussi simple, cela se saurerait !!! ». Oui, Hilda est déterminée à tuer Thorfinn dès aujourd’hui. Et cela coûte que coûte.

Tout un tome dédié à Hild et sa rancoeur envers Thorfinn ! Pour bien des mangas, un tel focus aurait été qualifié de « forcé » et « longuet ». Seulement voilà ! Vinland Saga n’est pas « la plupart des mangas » (⌐■_■) Bien au contraire, il fait partie de l’élite ! Se faisant, il n’est nullement surprenant d’assister à l’approfondissement éclairé et réussi d’un personnage que nous ne connaissions pas il y a deux tomes de ça ! Le passé de Hild, son cheminement personnel, ses blessures, ses traumas… Makoto Yukimura s’emploie à dessiner une protagoniste qui, de petite fille prodige destinée à devenir une grande charpentière, devient une chasseuse redoutable et assoiffée de sang. Évidemment qu’elle ne peut pas laisser Thorfinn en vie ! Il est le tueur de son père !! L’autoriser à vivre une seconde de plus sur cette Terre n’est pas négociable.

Et pourtant ! Thorfinn semble être l’exception qui confirme la règle. La preuve comme quoi un tueur sans remords peut être amené à devenir « bon ». Voilà pourquoi autant de personnes cherchent à le protéger. Quitte à mettre leur vie en jeu. Est-ce une raison pour pardonner ? Non. Bien sûr que non. Les innocents tués ne reviendront pas à la vie et n’auront jamais le droit à une deuxième chance. Dès lors, pourquoi en donner une à un ancien meurtrier ? Et pourtant… La vie est ce qu’elle est et s’avère parfois plus compliquée qu’on ne le voudrait. Hild aurait mille fois préféré tomber sur une âme morte afin de la pourfendre sans le moindre doute. Mais Thorfinn n’est pas une âme morte. Au contraire, son âme vit d’un rêve qui dépasse sa propre existence.

« Je n’ai pas le droit de te demander de me pardonner mais je t’en prie ! Laisse-moi le temps de vivre et d’expier ! Quand ce sera fait, je reviendrai pour que tu me tues ! Donne-moi quelques années, je t’en prie !! ». Et voilà comment Hild en arriva à ne pas tuer Thorfinn alors qu’il se tenait à sa merci. Grâce à l’intervention de son père et de son maitre. Désormais, Hild fait partie de la grande aventure. Cela afin de surveiller Thorfinn et le tuer dès qu’elle aura le moindre doute quant à sa volonté d’aboutir à son rêve –> La création d’une paix durable dans un pays encore primitif —> Le Vinland. Plus qu’à voir comment tout cela va se dégoupiller ! Il ne manquerait plus que Hild tombe amoureuse malgré elle de l’homme qu’elle déteste plus que tout au monde… Ce serait un beau bordel u_u

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑