Vinland Saga S02E15 : Quitter L’Enfer

Quitter

Perdu, Gardar contemple la lune tandis que sa femme se dirige pas à pas vers lui. « Bon sang… » soupire Serpent. « Puis-je voir mon mari ? ». « Non ». « Il est blessé, n’est-ce pas ? Comment se porte t-il ? ». « Il a tué un de mes hommes alors j’en ai rien à foutre ». « Boss ! Votre cheval ! ». « Bien… On va chez la patronne ! Toi, raccompagne Arnheid chez le vieux ». « À pied ? » s’interpelle l’intéressé alors que Serpent est déjà parti au galop. « S’il vous plait ! » plaide à nouveau Arnheid. « Je veux simplement lui donner les premiers soins ! ». « Mais… Le boss a dit que… ». Cela étant dit, le bonhomme semble être sous le charme de la jeune femme. Au risque de mentir pour elle. […] Pourquoi a t-il fallu que le destin s’acharne autant sur eux ? « Coupe la corde » lui demande Gardar. « Coupe la corde et nous foutrons tous les deux le camp de cet enfer ». Vers l’espoir d’un second départ. « Pardonne-moi, Arnheid… Pardonne-moi pour tout ». Le coeur qui se brise, la douleur qui se déverse dans chaque cellule du corps et le désespoir le plus complet. « Quitter les flammes pour en retrouver d’autres ».

Dès l’instant où Arnheid a coupé les cordes de Gardar, l’étau s’est refermé sur eux-deux. Au moins pourront-ils rejoindre leur enfant. Une issue tragique pour un destin tragique. Voilà ce qui arrive lorsque l’on contraint des êtres humains à la servitude. Parfois, la haine et la violence débordent de leur prison. Comment briser ce cercle infernal alors que la nature humaine est souvent cupide, frêle et cruelle ? D’abord en abolissant la violence. À travers soi et cela quoiqu’il en coûte. « Mais pour moi… » admet Thorfinn. « Il est déjà trop tard ». Car il a tué. Encore et encore. « Pour autant, je me dois de faire quelque chose ». Et cela commence par le serment de ne plus tuer qui que ce soit. Et s’il ne peut pas quitter l’enfer, au moins oeuvrer pour que la génération suivante n’y naisse pas. Petit à petit, Thorfinn comprend où voulait en venir son père. En route pour le Vinland. En route pour l’Eden.

Quitter

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires