Vinland Saga S02E13 : Régi Par La Haine

Régi
Régi

À même le sang et les pleurs d’un enfant, un homme s’apprête à tuer l’unique rescapé. « Désolé… » balbutie t-il. « J’ai eu tort ! Je le réalise, maintenant !!! Je te libère ! Je le jure sur Odin !!! ». Mais ce n’est plus assez pour l’ancien esclave. « Tu seras mon maître et je serai ton esclave ! » poursuit-il. « Par pitié !!! ». « Bien, esclave… » déclare celui qui n’est régi que par la haine. « Dans ce cas, meurs ». Il ne reste désormais plus que lui, l’ancienne esclave et son petit. « Je jure que je viendrai te chercher… » promet la figure de colère. « Arnheid ». […] « Pourquoi tu boudes ? » s’étonne Einar. « On va bientôt être libres ! ». « Tu sais ce que tu vas faire une fois que tu seras libéré ? » s’interroge Thorfinn. « Hm… L’offre du maître est alléchante mais je ne parviens pas à prendre de décision ». Ceci-dit, la perspective de rester travailler ici afin d’espérer un jour libérer Arnheid mérite réflexion. « Qui sait de ce que demain sera fait ».

Voir Sverkel, d’habitude si énergique, être paralysé par le vieil âge est un crève-le-coeur. Rappel que chacun d’entre nous est promis à la décrépitude du corps et de l’esprit. À moins que la science ne nous en éloigne drastiquement mais nous n’en sommes pas encore là. Ici, à l’époque de l’ère Viking (700-1000), atteindre la soixantaine était déjà inespéré. De fait, Sverkel fait partie des fortunés. Ce qui, bien sûr, ne pallie en rien la douleur qu’est la sienne. Cette impuissance à pouvoir contrôler sa propre chair. Et la sénilité qui frappe au point de perdre son soi. Au moins est-il entouré d’abrutis aimants tels que Serpent, Einar ou Thorfinn. Sans compter la bienveillance de Arnheid.

Une parenthèse qu’il convient de savourer tant que faire se peut. Car à partir de maintenant, la haine se prépare à prendre le pas. Comme on pouvait s’y attendre, Arnheid est la femme de Gardar. Et l’homme libre entend bien s’échapper de ces terres maudites à ses cotés. Régi par l’espoir et la folie.

Régi

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires