
Il était temps que Ippo ressente ce sentiment qu’il est bel et bien laissé à l’abandon parmi toute sa génération (à part Miyata ahaha). On l’avait déjà vu ressentir de la frustration, de la colère ou encore de la tristesse. Mais toujours avec la fausse conviction d’avoir fait le bon choix. Or, ici, Makunouchi pourrait enfin avoir compris que son temps n’est pas encore fini. Les poids quasi permanents à ses poignets et chevilles. Son sparring plus que réussi face à un champion du monde. Son expérience d’assistant de coach qui lui a permis d’acquérir une analyse plus poussée des schémas d’attaque et de défense comparé à sa pré-retraite. Son retour aux fondamentaux qui pourrait lui faire tutoyer la simplicité impériale d’un Ricardo Martinez. Enfin, sa condition physique qui est à son sommet depuis qu’il est parvenu à guérir et récupérer de ses blessures. En cela, prendre sa retraite était impératif avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

Bien sûr, il continue de manquer à Ippo l’essentiel —> La mentalité d’un monstre. Et en parlant de monstre, le champion du monde des Poids Légers, Marcus Rosario, en est indubitablement un. Imaginez un Sawamura Ryuhei ayant acquis un niveau mondial. Un champion qui voit dans la boxe un permis légal de tuer. J’avais peu d’espoir de voir Mashiba remporter un titre mondial mais maintenant que je connais le profil de ce Rosario, mon pronostic a changé. Narrativement parlant, faire triompher Ryo d’un boxeur réunissant toutes les tares qu’il est parvenu à surmonter au cours de sa carrière serait beau. Son temps arrive peut-être à terme mais gageons que la Faucheuse aura le droit à la plus belle des conclusions. Vu l’introduction de Rosario, j’imagine que Mashiba damera le pas à Sendo. Ensuite, nous pourrions avoir la défense de Takamura et les combats de Kimura et Itagaki. Avant l’ultime joute du Tigre de Naniwa.

Par où commencer… Je ne sais même pas il y’a eu tellement d’information, mais déjà concernant Ippo le voir comme ça me rappelle le moment ou il est aller à la réunion d’anciens élève avec Umewaza à la fin il dit littéralement « Je n’ai toujours pas la réponse de ce que ça fait d’être fort » et juste après avec Kumi « Ouais bof le changement ne me dérange pas, j’ai envie de profiter de ces moments de calme », donc depuis je ne crois plus trop ces états d’âme sur son envie de reprendre la boxe ou que ça lui manque.
Alors maintenant concernant Mashiba en réalité le Marcus Rosario peut-être une vraie menace voir pire si je prends Sawamura en exemple à l’époque si il l’avait voulu il aurait pu tuer Ippo et pareil lors de son combat contre Mashiba (il l’a fait perdre connaissance et s’il avait vraiment voulu, il aurait pu en finir définitivement), alors se dire que le champion du monde est pire que ça… Pour le coup, Mashiba n’ira pas dans un ring, mais dans un cercueil ouvert et le perdant ne sera sans doute pas K.O, mais quand même j’espère qu’il ira sur le toit du monde il le mérite amplement.
Il est possible que Mashiba retrouve son coté démoniaque sans pour autant céder à la triche… Mais il pourrait avoir une véritable envie de meurtre à l’encontre du champion.
J’espère que Sawamura fera un sparring avec Mashiba pour le préparer au titre mondial, ça pourrait être l’occasion d’enterrer la hache de guerre.
Dans un sens face à Iga il a pu enterrer la hache de guerre envers Sawamura, mais effectivement ça serait intéressant que les 2 se revoit pour un sparring.
Par contre oui Mashiba peut avoir une réelle envie de meurtre si des fautes sont commises ou si il s’en prend à Kumi (et la par contre ça va être très compliquer) en réalité ce combat peut-être un vrai handicap pour Mashiba ou peut-être que je me fais des idées et il va l’étaler en 2-3 rounds.
Yup surtout qu’on n’a plus revu Sawamura depuis le combat Miyata v Randy Boy Junior.
Hâte de voir La Faucheuse à l’action ! Et peut-être son dernier gros combat même si le manga est encore loin d’être terminé