Vinland Saga S02E12 : Une Fierté Écornée

Fierté Écornée

« Ce type ? » demande un homme. « Celui-là même » répond une autre voix. « Je vois… Le type qui a perdu contre un porc ! Hahahaha ! ».  « Dites-lui qu’il ne fait plus partie de la garde du roi ». « Et c’est tout ? ». « Oui… C’est tout ». De fait, l’envoyé du roi était parfaitement conscient de ce qui allait se promener une fois que Olmar serait provoqué. « Le parfait abruti de service ». Tout comme ces demeurés qu’il a engagé. […] « Je m’appelle Brodd… » s’introduit le membre de la garde. « Et je vous apporte un message de la part de Wulf, notre capitaine ». « Huh ? J’ai été rejeté, c’est ça ? ». « Votre détermination est impressionnante, cela ne fait aucun doute vu votre récente performance ! ». Derrière lui, des ricanements à peine voilés. « Hélas, mille fois hélas, vos compétences en matière d’épée laissent grandement à désirer ! ». Et les ricanements se transformèrent en esclaffements. « Tu as perdu face à un porc ! Un porc, hahahaha !!! ». Une fierté écornée.

Fierté Écornée

Autant Olmar est minable et faible au possible, autant Thorgil est aussi puissant que lucide. Il a vite compris le traquenard qui était en train de se refermer sur sa famille et a fait le nécessaire pour éviter le pire scénario possible. Quand bien même s’opposer frontalement au roi semble les condamner sur le court terme. Mais au moins pourront-ils combattre pour la ferme de Ketil. Je ne pensais pas m’attacher au personnage de Thorgil et pourtant, nous y voilà ! À une époque où la force brute dominait sur bien des points, il m’apparait relativement humain. Fierté écornée ou non, c’est le genre de type à ne pas revenir sur ses principes et sa parole. Ce qui devrait nous amener à une rencontre entre Leif et Thorfinn ! Je suis convaincu que ces deux-là partiront vers une nouvelle aventure. Vers… le Vinland ? Soit la Terre Promise dont rêvait Thors. Une lande dépourvue de violence. Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires