Hell’s Paradise S01E01 : Un Supplice Éternel

Supplice Éternel

Une goutte de sang qui se dépose sur une pétale. Et à quelques mètres, un corps sans tête. « Le cou est composé de plusieurs os à forte densité ainsi que d’une dizaine de couches de muscles qui ne se déchirent pas si facilement ». « Une dernière parole ? » demande le bourreau au condamné. « Non » répond ce dernier. « Malgré tout cela… » reprend le narrateur. « Décapiter une personne en un seul coup est quasiment impossible… Il en faut généralement plusieurs ». Pourtant, ce jour-là, le bourreau eut beau frapper encore et encore, rien n’y fit. Au point que la lame du sabre finit se briser. « J’aimerais mourir… » soupire le jeune homme. « Mais c’est impossible ». Combien de personnes a t-il tué jusqu’à maintenant ? « Je pensais avoir une brève existence et il semblerait que je sois condamné à un supplice éternel ». Ainsi commence le périple de Gabimaru. Shinobi du village de Iwagakure.

Supplice Éternel

Un héros qui pense vouloir mourir. Soumis à un entrainement spartiate dès le plus jeune âge, Gabimaru a développé un corps incroyablement résistant. Ne pensant pas ressentir d’émotions jusqu’alors, c’est la fille du chef de Iwagakure qui finit par faire ressortir en lui sa part d’humanité. Par peur de devoir face à ses innombrables crimes (j’imagine ?), Gabimaru a préféré fuir. Mais il était déjà trop tard. Malgré ses dires, Gabimaru veut vivre. Ce que lui a montré Yamada Asaemon Sagiri, exécutrice de haute renommée capable de le tuer en un coup.

À voir ce que donnera ce voyage à même Shinsenkyo. Situé au sud-est du Royaume de Ryukyu et abritant l’Élixir d’Immortalité. Quiconque y parviendrait se verrait accorder le pardon de l’empereur. De quoi permettre à Gabimaru de retrouver sa femme. « Grâce à elle, j’ai compris que je n’étais pas vide ». Que commence l’aventure de Hell’s Paradise ! Au final, le Pitch de base sonne très shonen avec une emphase particulière sur l’Amour et les miracles qu’il parvient à susciter dans le coeur des esprits purs. À voir si nos attentes seront un brin déjouées.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires