Vinland Saga 23 : Perdu Dans Le Noir

Perdu Dans Le Noir

Jour du Conseil Impérial : Un nombre impressionnant de soldats entourent la bâtisse dans laquelle aura lieu une réunion très importante. « Les anciens vont manger tout ça ? » s’agace l’un des villageois en jetant un oeil aux victuailles, viande, fruits et légumes, empaquetées soigneusement à terre. Un peu plus loin, Thorfinn, le nez et le bras cassés, erre hagard. Perdu dans le noir malgré la neige d’une blancheur étincelante. À l’intérieur de la demeure, les bruits de couloir ne cessent de fuser d’une oreille à l’autre. « Le Roi Sweyn a vraiment tenté de tuer le prince Canute ? ». « Devrions-nous nous rallier au prince Harald ? ». « Je ne sais pas… Thorkell s’est joint à Canute, après tout ! ». « Et qui est cet Askeladd ? Je me demande si… ». « Silence ! » intime le conseiller royal. « Sa majesté Sweyn est arrivée ! ». Immédiatement, les clameurs s’éteignirent et le roi traversa la salle accompagné de sa garde royale puis de Canute. « Qu’en pensez-vous, Askeladd ? ». « Personne ici ne serait assez stupide pour verser le sang aussi ouvertement… Vous ne craignez rien, votre majesté ».

Plus qu’un épisode avant le finale de cette S01 ! Et impossible de savoir vers où on se dirige. Comment Askeladd va t-il parvenir à éviter un bain de sang dans sa mère patrie, le Pays de Galles ? Quant à Thorfinn, perdu dans le noir, est-il sur le point de trouver sa boussole en vue d’organiser son chaos ? J’imagine que vous avez vu comme moi son regard lorsque Leif Ericson évoque avec émotion le Vinland. Cette terre fertile et en paix que rêvait d’atteindre un jour Thors. Lorsqu’il était enfant, Thorfinn voulait s’y rendre à tout prix ! Qu’en est-il aujourd’hui ? Je pense qu’il va falloir que la haine cesse de l’engluer de part en part. D’autant plus lorsque l’objet de son obsession tend à se rapprocher de plus en plus de l’homme qu’il admire le plus au monde. Qui aurait pensé qu’un protagoniste aussi peu présent (4 épisodes sur 24) ait une telle assise sur cette saison ? Thors était parvenu à atteindre une sérénité d’esprit que peu d’êtres humains avaient ne serait-ce qu’effleurer à cette époque. Espérons que ce jour-là, il n’ait pas tout perdu.

7/10

*Coup de Coeur*

Perdu Dans Le Noir

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires