Anime Loups Solitaires

Published on décembre 15th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 22 : Les Loups Solitaires

Loups Solitaires

La neige immaculée ne le reste jamais longtemps. Tôt ou tard, des salissures se créent et finissent de transformer ces sentiers blancs en sillons de boue. « Ramène-toi, gamin… » intime Askeladd après qu’il eut tué Bjorn. Son seul et unique ami. « Je vais jouer encore un peu avec toi ». « J’arrêterai le duel avant que l’un des deux ne meure » déclare Canute alors que Thorkell lui demande sur qui il parierait. « Tssk ! T’es pas drôle ! ». « À ton avis, qui est le plus fort ? ». « Askeladd ! Il a une aura ». « Pourtant, Thorkell t’as vaincu ». « Hey… Tu te prends pour qui, Prince ? Je ne suis en aucun cas le plus faible des trois !!! ». De fait, chaque combat est différent et cela d’autant plus entre de tels loups solitaires. « C’est ça, qui est excitant… » poursuit le Géant. « On ne peut pas prédire à 100% un duel de haute volée ». « Pourquoi tu hésites tant ? » s’impatiente Askeladd. « Ha, je sais ! Je vais te faciliter la tâche ! ». Et c’est ainsi que le Renard jeta son épée. « Ce sera plus simple pour toi, non ? Alors viens, gamin ! ».

Loups Solitaires

« Après tout, je ne suis qu’un viking ». Soit ce qu’il déteste le plus au monde. Voilà pourquoi Askeladd ne cherche pas à devenir roi malgré une lignée « prestigieuse ». Son père, Olaf, ayant été un roi nordique reconnu parmi ses pairs. Et c’est en se fondant parmi eux tout en gagnant leur confiance que le renard est parvenu à venger sa mère. « Il y avait de la surprise dans son visage… » confie le renard à un Thorfinn défait. « Il se demandait “Pourquoi ?” Le visage écarquillé. Et c’est grâce à cette expression de stupeur que je suis parvenu à tuer l’homme que je haïssais ». De fait, les loups solitaires n’ont pas vocation à intégrer des meutes si ce n’est pour un idéal de revanche et de haine. Pour autant, Thorfinn reste englué dans une spirale sans fin et ne parvient pas à atteindre son but. La colère l’aveuglerakt t-elle à ce point ? Ou ressentirait-il, quelque part en lui, l’aura de Thors à travers son meurtrier ? De quoi perdre pied de plus bel. Je me demande comment ces deux-là finiront. Quelle histoire humaine. Quelle tragédie sans nom.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑