Anime Regards De Haine

Published on décembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 21 : Les Regards De Haine

1014 : York est contrôlée par les Vikings du Danemark. Eux-mêmes sous la coupe du Roi Sweyn. De là sont exportés les esclaves à travers l’Europe. Les Vikings font ainsi officie d’esclavagistes. « Déjà 11 ans… » peine à réaliser le comparse de Leif Ericson dont l’embarcation vient d’arrimer. « Ce jour-là… » confesse Leif. « Sans l’intervention de Thors, nous n’en serions jamais sortis vivants ». Mais l’heure n’est pas aux regrets. Un navire de haute renommée s’apprête à débarquer et il leur faut dégager la voie. « Cette cité semble avoir du vécu » constate Canute. « Oui… » confirme Askeladd. « C’est une ville antique qui a prospéré du temps de l’Empire Romain. Tout le trafic humain et relatif aux marchandises d’Europe du Nord se concentre en ce lieu ». Autrement-dit, York serait la parfaite capitale du nouvel empire de Canute. « Et maintenant, que proposes-tu ? ». « Mourir me semble être une bonne idée ». Et c’est ainsi que les regards de haine commencèrent à confluer au même endroit. […] « Thorfinn ??? ». « Le vieux Leif ??? ».

Évidemment que Thorfinn n’allait pas accepter de retourner avec Leif. Sa haine l’a consumé et, désormais, il est persuadé de devoir tuer Askeladd avant d’être capable d’avancer à nouveau. Askeladd qu’il a pris en affection sans le réaliser… D’ailleurs, en parlant du renard, celui-ci ne cesse de surpasser. Qu’importe que ses pions humains meurent en cours de route. Qu’importe que les regards de haine menacent de le consumer à son tour. N’oublions pas cette expression de rage intense qui l’a traversé lorsque Sweyn a traité sa mère de putain. On a pu voir ci-et-là que Askeladd éprouvait une grande affection pour elle. Sans omettre cette haine absolue des Danois. À l’exception de Bjorn, son seul et véritable ami. Un camarade qui siège désormais au Valhalla. Le lien tangible qui existait entre eux-deux sera t-il cause de vie ou de mort ? Réponse très bientôt.

Regards De Haine

8/10

*Coup au Coeur*

Regards De Haine

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑