Anime Once De Vie

Published on novembre 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 19 : Une Once De Vie

Le combat entre Thorfinn et Thorkell vient de se terminer et un vainqueur s’est profilé —> Le Géant à la Hache. « Tu vas bien ? » demande t-il alors que Thorfinn peine à reprendre ses esprits. Il faut dire qu’il vient d’être projeté dans les airs par un coup de pied monumental. S’il n’avait pas sauté dans la même direction afin d’amoindrir l’impact, le jeune homme serait mort à l’heure qu’il est. « Du coup, on fait quoi pour le duel ? ». « Bon sang !!! » se réveille enfin Thorfinn. « Ce n’est pas l’heure de dormir !!! ». « Tu veux que je te laisse une minute pour récupérer ? ». « Tu te fous de ma gueule ?! Attaque-moi tout de suite !!! ». « Nope ! Pas dans cet état ! ». « Épargne-moi ta sympathie !!! ». C’est à ce moment que Thorfinn réalisa que son avant-droit était totalement disloqué. « Laisse-moi voir » intervient Askeladd. « Dégage ! Occupe-toi de tes propres blessures, le chauve !!! ». « Laisse-moi voir, je te dis ! ». « Écoute-le, petit » recommande Thorkell. Décidément, Thorfinn n’aura jamais été autant sous-estimé de sa vie. Et pour cause, il vient de se prendre une sacrée dérouillée. « Le combat n’est pas fini, Thorfinn… » lui rappelle Askeladd. « Ton adversaire a décidé de baisser sa garde et il te reste une once de vie en toi… Utilise-là à bon escient ! ». Et en attendant d’être rafistolé, quoi de mieux qu’une histoire de Tonton Thorkell ? « Ton père, petiot, c’était quelqu’un ».

Ainsi donc la ruse d’Askeladd et la vitesse de Thorfinn sont-elles parvenues à venir à bout du géant ! Oui, c’est de la « triche ». Mais il s’agissait de vivre ou mourir et il était évident qu’un renard comme Askeladd allait user de tous les récipients possibles et imaginables. Dont le fait d’aveugler Thorkell avec son épée afin que Thorfinn puisse lui porter un coup à la mâchoire —> Son unique point faible ! Au final, Thorkell s’en tire avec un oeil en moins. « Tant que l’autre est valide… » aurait-il pu répondre. C’est sur cette conclusion que s’élève un nouvel arc qui s’annonce particulièrement fou avec la rébellion du Prince Canute contre son père, le Roi Sweyn ! Soutenu par Askeladd et Thorkell. Protégé par Thorfinn. Quelle aura ! Dites-vous que Thorkell a décelé en lui le regard de Thors. C’est fou comme une once de vie peut tout changer. Celle de Canute l’a transfiguré en une éminence capable de bouleverser le destin du Danemark, de l’Angleterre et de l’Europe toute entière. Reste à savoir ce que l’histoire a prévu pour ce garçon brisé.

Once De Vie

Once De Vie

7,5/10

*Coup de Coeur*

Once De Vie

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑