Anime Bourg Palette

Published on novembre 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon 02 : Bonjour, Bourg Palette !

Bourg Palette

Bourg Palette

Un nouveau jour se lève sur Bourg Palette ! Et comme d’habitude, Sacha pionce comme un Parecool ! Malgré les sollicitations électriques de Pikachu… « Sacha ! » intervient sa mère. « T’es encore endormi ?! Tu vas être en retard au laboratoire de Mr. Chen ! Dépêche-toi ! ». « Mais mamannnn !!! » se réveille enfin l’intéressé. « Pourquoi tu ne m’as pas réveillé plus tôt ?! ». « Tu as dit que tu pouvais te lever tout seul, désormais, non ? M. le Champion ! ». « Raaaaah !!! Bon, j’y vais ! Salut !!! ». « Il n’a même pas pris son petit-déjeuner… ». Oui. Depuis la première rencontre de Sacha et Pikachu, de nombreuses aventures leur ont tendu les bras. Et récemment, le jeune dresseur est devenu le Maitre D’Alola ! Une première… Reste à voir ce qui attend nos deux camarades de toujours, désormais. […] « Professeur Chen ! ». « Te voilà enfin ! ». « Vous vouliez me voir pour quoi ? ». « Et bien, tu vois, un jeune collègue a mois ouvre un nouveau laboratoire à Carmin sur Mer ! Ça te dit de participer à la cérémonie ? ». « Yoshhh !!! ». « Pika ! Pika !!! ».

Bourg Palette

À la surprise générale, ce « reboot » pourrait ne pas en être pas un ! Si on se réfère à tous les trophées de la chambre de Sacha, il s’agit bel et bien du même jeune homme qui est parvenu à devenir Maitre D’Alola ! De fait, le premier épisode était une Origin Story de Pikachu, Go et Koharu. Ces deux ami(e)s tombé(e)s par hasard sur Mew, le Pokémon Fabuleux à l’origine de tous les Pokémon de cette planète. Et bien… Personnellement, dans un cas (reboot) comme dans l’autre (pas reboot), tout me va ! Tant que je peux continuer à profiter des aventures de Sacha et Pikachu ! C’est dingue de constater à quel point cette licence a un impact sur moi. Voir Sacha affalé dans son lit à Bourg Palette. Son extase infini lorsqu’il croise des Taupiqueurs et des Papillusions. Sa soif inextinguible de rencontres et de conquêtes. C’est peut-être à cause de lui que je continue d’être un enfant à 33 ans. Enfin ! La rencontre entre Koharu, Sacha et Go promet d’être riche en surprises ! À commencer par cette confrontation Épique avec Lugia, le Pokémon Légendaire des Profondeurs Océaniques ! Des raids à gogo, une plongée fantastique dans l’océan et un survol des plaines sauvages de Kanto. Le tout avec une bande originale de folie composée par l’un des maitres en la matière —> Yuki Hayashi (My Hero Academia) ! Et quelle réalisation ! Pour un anime fleuve, Pokémon ne cesse d’épater. Allez, la suite !!!

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑