Anime Bourg Palette

Published on novembre 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon 02 : Bonjour, Bourg Palette !

Bourg Palette

Bourg Palette

Un nouveau jour se lève sur Bourg Palette ! Et comme d’habitude, Sacha pionce comme un Parecool ! Malgré les sollicitations électriques de Pikachu… « Sacha ! » intervient sa mère. « T’es encore endormi ?! Tu vas être en retard au laboratoire de Mr. Chen ! Dépêche-toi ! ». « Mais mamannnn !!! » se réveille enfin l’intéressé. « Pourquoi tu ne m’as pas réveillé plus tôt ?! ». « Tu as dit que tu pouvais te lever tout seul, désormais, non ? M. le Champion ! ». « Raaaaah !!! Bon, j’y vais ! Salut !!! ». « Il n’a même pas pris son petit-déjeuner… ». Oui. Depuis la première rencontre de Sacha et Pikachu, de nombreuses aventures leur ont tendu les bras. Et récemment, le jeune dresseur est devenu le Maitre D’Alola ! Une première… Reste à voir ce qui attend nos deux camarades de toujours, désormais. […] « Professeur Chen ! ». « Te voilà enfin ! ». « Vous vouliez me voir pour quoi ? ». « Et bien, tu vois, un jeune collègue a mois ouvre un nouveau laboratoire à Carmin sur Mer ! Ça te dit de participer à la cérémonie ? ». « Yoshhh !!! ». « Pika ! Pika !!! ».

Bourg Palette

À la surprise générale, ce « reboot » pourrait ne pas en être pas un ! Si on se réfère à tous les trophées de la chambre de Sacha, il s’agit bel et bien du même jeune homme qui est parvenu à devenir Maitre D’Alola ! De fait, le premier épisode était une Origin Story de Pikachu, Go et Koharu. Ces deux ami(e)s tombé(e)s par hasard sur Mew, le Pokémon Fabuleux à l’origine de tous les Pokémon de cette planète. Et bien… Personnellement, dans un cas (reboot) comme dans l’autre (pas reboot), tout me va ! Tant que je peux continuer à profiter des aventures de Sacha et Pikachu ! C’est dingue de constater à quel point cette licence a un impact sur moi. Voir Sacha affalé dans son lit à Bourg Palette. Son extase infini lorsqu’il croise des Taupiqueurs et des Papillusions. Sa soif inextinguible de rencontres et de conquêtes. C’est peut-être à cause de lui que je continue d’être un enfant à 33 ans. Enfin ! La rencontre entre Koharu, Sacha et Go promet d’être riche en surprises ! À commencer par cette confrontation Épique avec Lugia, le Pokémon Légendaire des Profondeurs Océaniques ! Des raids à gogo, une plongée fantastique dans l’océan et un survol des plaines sauvages de Kanto. Le tout avec une bande originale de folie composée par l’un des maitres en la matière —> Yuki Hayashi (My Hero Academia) ! Et quelle réalisation ! Pour un anime fleuve, Pokémon ne cesse d’épater. Allez, la suite !!!

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑