Anime

Published on novembre 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 18 : La Hache & La Dague

La Dague

« Je peux les voir… » réalise Thorfinn alors qu’il parvient à esquiver les gigantesques coups du géant Thorkell. « Tout va bien ! ». L’essentiel est de garder sa concentration puisqu’au moindre faux pas, c’est la mort qui l’attend. « Tu n’as pas peur de ma hache ! » s’exclame, satisfait, Thorkell. « Tu es bel et bien digne de Thors ! ». « Qui es-tu pour lui, gros porc ? ». « Huh ? Il ne t’a jamais parlé de moi ? Rude… ». « J’ai cru comprendre qu’il descendait d’un Jarl et était de noble origine ». « Non… Helga est la fille de Jarls ! Thors est grimpé dans la hiérarchie grâce à ses compétences uniques à l’épée ». « Comment ? ». « Si si tu veux que je t’en révèle davantage, gamin, il va falloir m’amuser beaucoup plus que ça ! ». « C’est tout à fait faisable mais ne te plains pas si tu n’arrives plus à parler après coup ». « Huhuhu… HAAAA !!! ». Et c’est ainsi que la hache et la dague entreprirent une danse de tous les diables.

La Dague

Les ultimes retrouvailles entre Canute et Ragnar furent particulièrement émouvantes. Quelle musique ! Ajoutée au fait qu’un homme ait choisi d’élever un enfant comme son fils plutôt que celui d’un tyran assoiffé de pouvoir. « J’aurais tant voulu être votre fils ». Comment évoluera Canute par la suite ? Difficile de le prédire tant sa personnalité est aux antipodes de celle d’un monarque prompt à salir ses mains en vue de dominer. Pour autant, la mort de Ragnar a éveillé en lui une nouvelle vision du monde. L’amour ne serait donc qu’une forme de discrimination positive ? « Et maintenant que plus personne ne m’aime, que faire ? ». En un simple regard empreint de rage et de puissance, Canute est parvenu à calmer la folie meurtrière de Bjorn. Et une nouvelle aura s’est éveillée en lui. « Si vous nous avez privé du paradis sur Terre alors nous le créerons ». De quoi éclipser la hache et la dague et cette victoire imminente (?) de Thorkell. J’ose dire Oui.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑