Anime

Published on novembre 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon 01 : Un Jour, Je Serai…

Un Jour

Nous sommes à Bourg-Palette et un petit garçon nommé Sacha demande à sa mère s’il peut participer au Camp Pokémon du Professeur Chen. « Pour observer les Pokémon sauvages, c’est bien ça ? C’est d’accord ! ». Dans le monde où vit le dresseur en devenir, des créatures sauvages peuplent l’ensemble des régions du monde. On en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes. Dans les airs. Dans les eaux. Sur la terre. Certains sont incroyablement mignons. D’autres sont particulièrement dangereux si on n’y prend pas gare. Enfin, une poignée est Légendaire. Ce petit Pichu qui descend un arbre d’un air guilleret ne fait probablement pas partie de cette dernière classe. « Pichu, Pichu… Pichu ! ». Oui, tout comme le petit Sacha, il semblerait que notre mini-rongeur ait décidé d’explorer le monde à la recherche de nouvelles sensations. « Un jour, je serai… ».

Autant je pouvais rejeter l’argument « reboot » de Sun & Moon dans la mesure où nous savions que Sacha avait déjà parcouru moult régions (en plus de connaitre Pierre et Ondine), autant cette fois-ci… Je ne peux que m’incliner ! Ce Sacha est bel et bien différent de celui que nous avons connu jusqu’à maintenant. Et au début de ce premier épisode, il n’a toujours pas fait connaissance avec Pikachu ! Pour dire, il n’a même pas encore 10 ans ! Et pourquoi parle t-on de Monster Balls plutôt que de Pokéballs ? Étrange… Quoiqu’il en soit, les émotions furent au rendez-vous malgré un premier à-priori vite balayé. Cet histoire du Pichu orphelin adopté par une Maman Kangourex et son petit était magique ! Pichu finissant par les quitter car réalisant que la maman ne peut plus supporter deux enfants à la fois. Et c’est ainsi que Pichu devint Pikachu. Sans réaliser que, plusieurs années plus tard, cette évolution le mènerait tout dans les bras d’un certain Sacha. « Un jour, je serai… »

Un Jour

Un Jour

8/10

*Coup de Coeur*

Un Jour

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑