Anime

Published on octobre 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 16 : Les Barbares D’Outre-Tombe

Alors qu’une chouette se repaît d’un cadavre, le Prince Canute peine à réaliser que son précieux gardien, Ragnar, n’est plus. « Il s’est vaillamment battu… » affirme son meutrier, Askeladd. « Les soldats anglais qui l’ont attaqué ont subi de sérieuses pertes avant qu’il ne soit lâchement attaqué par derrière avec une lance ». « Nous étions en train de manger du ragoût de lapin… » bafouille Canute. « Puis il nous a soudainement quitté et… ». « Préparez-vous, mon prince. Nous allons devoir partir d’ici peu ». […] « Tu n’aurais pas dû tuer Ragnar » affirme Bjorn. « Parle moins fort, veux-tu ? Peu de personnes sont au courant » lui intime Askeladd. « Quant à la raison pour laquelle le prince est si faible d’esprit, c’est justement parce que Ragnar l’a trop chouchouté ». Maintenant, il est temps de faire parler le capitaine anglais capturé. « Vous êtes finis !!! » peste t-il. « Les barbares d’outre-tombe n’ont pas lieu d’exister dans le royaume de Dieu !!! ». « Vos ongles sont drôlement longs, non ? Et si je vous les coupais ».

Les Barbares

Cette séance de torture était éprouvante. Dire que ce genre d’horreur était monnaie courante à l’époque. L’homme est un monstre en de nombreuses circonstances. Et les barbares de tout temps en sont la preuve. Enfin ! À nouveau, Askeladd fait montre d’un sens du leadership remarquable en s’assurant une échappatoire malgré l’arrivée imminente de Thorkell. Bien sûr, il y a eu des déserteurs et des traitres mais la situation aurait été bien pire si Askeladd ne disposait pas de ce sang froid remarquable. Sans compter cette capacité à observer ses alliés et ennemis en vue de tirer encore et encore son épingle du jeu. Ici, il s’agit de faire escorter Canute en lieu sûr avant que des hommes de Askeladd ne mettent la main sur lui. Que de tension ! Le prochain épisode risque d’être particulièrement intense en émotions. Préparez-vous à une sacrée séquence d’adrénaline.

Les Barbares

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑