Fire Force 14 : Le Roi Démolisseur

Alors que la ville de Asakusa bascule dans les flammes et le chaos, Akitaru Obi réalise que le seul homme capable de renverser la situation est Benimaru Shinmon. « Ces gens-là ont besoin d’un leader et il n’y a que le Roi Démolisseur qui puisse remplir cette fonction ». […] « Seul toi pourra leur faire entendre raison ! » plaide Benimaru face à un Konro stoïque. « Tu te trompes, Waka. Il est temps de te résoudre à assumer tes fonctions ». « Quelqu’un comme moi ne peut rien faire d’autre que tout détruire sur son passage ! ». « Et c’est bien ce que j’attends de toi ». […] « Quel doux plaisir… » se complait l’homme en blanc responsable de cette pagaille. « Admirez mon… ». C’est alors qu’une explosion se fait entendre et qu’une tour propulsée par quatre flammes s’éleve dans les airs. Enfin Le Roi Démolisseur est-il prêt à agir ! « Est-ce que tu m’entends, Asakusa ?! ». Il est l’heure de reprendre ses esprits à coups de gnons.

Roi Démolisseur

Roi Démolisseur

Voir le Roi Démolisseur à l’action fut, ma foi, très sympathique ! Quel coup final de fei ! La Lune Cramoisie (Akatsuki). Ce Démon à Cornes (Haran) n’avait aucune chance pour commencer ! Fire Force oblige, le passage culte s’orne d’une animation AAA de toute beauté et d’une mise en scène inspirée. Certes, le manga ne bouscule pas les codes en profondeur mais il reste agréable à suivre pour l’heure. Malgré un coté fan-service un peu trop présent de temps à autre. En particulier du coté ecchi (hentai soft). Je me demande si ce focus grossier vient des maisons d’édition ou des mangaka. Bref ! Gageons que les liens entre les Divisions 07 X 08 se solidifieront de plus belle après cette superbe collaboration ! Shinra, doté de flammes comparables à celles de son petit frère, se révèle de plus en plus central au sein de l’intrigue. Croisons les doigts pour que Atsushi Okubo n’en fasse pas un élément trop puissant comparé aux autres personnages secondaires. Allez, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Roi Démolisseur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires