Anime Novembre 2120

Published on octobre 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Psycho-Pass S03E01 : Novembre 2120

Novembre 2120

Novembre 2120, Tokyo : La société japonaise est parvenue à mettre en place une unité numérique de l’état psychologique et mentale d’un dit individu —> Le Psycho-Pass. Certains vous diront qu’il s’agit de la valeur d’une âme. Grâce à cela, n’importe qui peut être jugé avant même de commettre un crime. Institué par le Ministère du Bien-Être, le Système Sybil mesure un coefficient de criminalité qui, s’il s’avère trop élevé, entraine l’incarcération immédiate du patient. Grâce à cette technologie, le Pays du Soleil-Levant est devenue la seule nation au monde à ne pas être touchée par les Conflits Mondiaux. Hausse des inégalités. Pauvreté record. Insécurité rampante. Insurrections de masse à l’encontre des nantis. « Pour autant… » raconte Akane Tsunemori. « Nous avons payé un lourd tribu en nous soumettant à ce jugement dit impartial ». Que le troisième volet commence.

Je me souviens avoir adoré la S01 de Psycho-Pass et son concept ! Alors que la S02 m’avait laissé une impression mi-figue mi-raisin. À un point tel que je ne me souvenais même plus de ce qu’il s’y passait. J’ai dû regarder des scènes clé sur YouTube avant d’avoir une idée un peu plus nette. Ce n’est pas qu’elle m’avait déçu en soi mais disons que le rythme était inégal et que la comparaison avec la S01 n’était pas à son avantage. Ici, pour la S03, nous voilà rendus en novembre 2120. Presque neuf ans après les évènements de la S01 qui ont conduit Akane Tsunemori à revoir sa conception du Système Sybil. Suite à ses rencontres avec l’inspecteur Shinya Kogami et le tueur en série Shogo Makishima. Le Psycho-Pass et son coefficient de criminalité n’ont jamais été parfaits et, après un « remodelage » du système, Akane a accepté de ne pas en divulguer les failles. Parce qu’il y a eu malgré tout plus de bien que de mal. A t-elle ensuite été arrêtée ? Il semblerait en tout cas que cette S03 soit axée autour des bénéfices et méfaits de l’immigration au sein du Japon. Considérée comme seule et unique terre d’asile d’un monde en déclin. Vite, la suite ! Les nouveaux inspecteurs, Arata Shindo (ex-mentaliste) et Kai Mikhail Ignatov (ex-militaire) ont un profil des plus intéressants.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑