Mangas Et Le Vent Tourna

Published on octobre 21st, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 15 : Et Le Vent Tourna

« Canute est mort » observe sans émotions le roi Sweyn. « Non… » le corrige Floki. « Il est porté disparu ». « Si Canute était aussi talentueux que son frère, Harald, nous n’en serions pas là aujourd’hui ». […] « Et voilà, c’est l’hiver… » réalise tristement Thorkell. « Il n’y aura plus de guerre !!! ». Il est temps de noyer son chagrin dans le vin et la viande. « Le fait que le prince nous ait échappé est une sacrée défaite » se confie t-il à Asgeir. « J’aurais dû le donner aux Anglais quand j’en avais l’occasion ». « Hahah ! Tu cherches toujours une nouvelle occasion pour repartir en guerre ». « Bien évidemment ! Nous sommes des guerriers ! ». « À ce sujet, j’ai une mauvaise nouvelle ». « Hm ? ». « Le Danemark va envahir pour de bon l’Angleterre et les nobles qui nous dirigent veulent abdiquer ». Ce qui signifie la fin de la guerre. « Tu comptes t’en prendre au roi Sweyn malgré tout ? ». « Idiot ! J’adore me battre mais je déteste perdre ! ». Si seulement une bonne nouvelle pouvait atteindre ses esgourdes. […] « Et le vent tourna ».

Et Le Vent Tourna

Je commençais à apprécier Ragnar… Décidément, Askelgard est un sacré renard ! Avec ce substrat d’honneur qui le rend intéressant malgré ses multiples trahisons. Que va t-il faire maintenant que le protecteur de Canute, avant de mourir, lui a avoué que Sweyn voulait tuer son propre fils ? Au profit de l’autre frère, Harald. Autant vous dire que le rythme risque de s’accélérer jusqu’à atteindre un pic d’intensité prompt à renverser l’échiquier. Reste à savoir quelles sont les pièces qui dessineront les nouvelles règles. Dommage que la réalisation de Vinland Saga soit si bancale lors des moments de calme. Ça lui enlève son coté AAA malgré de gros efforts lors des passages importants. Allez, la suite ! Il ne fait aucun doute que la survie d’Anne et son information salvatrice causeront de gros dégâts au sein de la bande d’Askeladd. Au point de verser le sang jusqu’au point de non retour. Au point, peut-être, d’anéantir des rêves. « Et le vent tourna ».

7/10

Et Le Vent Tourna

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑