Anime Une Dernière Volonté

Published on octobre 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 13 : Une Dernière Volonté

Une Dernière Volonté

« Ma mère mourra bientôt… » déclare un jeune guerrier alors qu’il accoste sur une plage galloise. « Elle m’a confié qu’elle souhaitait passer ses derniers instants dans son village d’enfance ». […] « Notre armée principale a vaincu la résistance qui s’était établie à Wessex… » annonce Floki au roi Sweyn. « Ce n’est qu’une question de temps avant que nous n’ayons conquis toute l’Angleterre ». D’ici l’hiver si tout se passe bien. « Et Londres ? Quid de Canute ? ». « Son armée a été attaquée par Thorkell. Nous n’avons plus de nouvelles depuis ». « Mon cher fils… Lorsque vous l’aurez trouvé, faites-le moi savoir ». […] « Ils nous ont piégé ! » pestent les mercenaires d’Askelaad. « Calmez-vous ! » leur intime Askelaad avant de s’adresser au chef du village gallois de Brycheiniog. « Quel accueil détestable ! ». « Alors tu parles notre langue, barbare ? Moi qui pensais que vous n’étiez que des bêtes sauvages ». « Retire tes troupes, Asser ! » ordonne Gratianus. « Nous ne voulons pas faire des Danois nos ennemis ». « Je respecte ton désir de protéger les Royaumes de Galles… » lui répond Asser. « Mais nos valeurs sont différentes des tiennes ! Une dernière volonté ? ». Sur ce, que les pourparlers commencent. « Votre majesté Canute… » annonce Askelaad. « C’est à vous ! ». « Huh ?! ».

Ainsi Askeladd est-il le fils de Lydia, reine d’un royaume des Celtes Romans, et descendant de Artorius, général de Britannia célébré pour avoir repoussé une invasion anglaise lors de la bataille de Baden Hill. Né d’un union entre une mère galloise et d’un père danois, Olaf, qui parvint à conquérir les côtes du Pays de Galles. Avant d’enlever Lydia et de la violer. Aujourd’hui, Askeladd est déterminé à faire en sorte que les armées vikings de Sweyn ne foulent pas un pied en Terre de Galles. D’où son idée de sauver l’héritier du trône et de lui faire signer un traité de non-agression en guise de rétribution. Et bien ! Voilà qui donne beaucoup de substance à l’ennemi juré de notre héros. Plus les épisodes passent, plus je ne vois pas sa vengeance se concrétiser. Et Thorfinn a beau prétendre le contraire, n’aurait-il pas pris Askeladd en affection en dépit de sa haine ? De façon inconsciente, certes, mais tangible. Hâte de voir où ira la dernière volonté de l’unique héritier d’Artorius (qui a inspiré la légende du Roi Arthur au passage). Allez, la suite ! C’est marrant de voir Thorfinn et Canute faire copain-copain malgré leurs caractères diamétralement opposés, huhu.

Une Dernière Volonté

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑