Anime Gallois

Published on septembre 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 12 : Nous, Les Gallois

Gallois

« Les poissons hibernent déjà ? » demande Askeladd à un vieil homme affairé à pêcher. « Je m’en moque. Ma vraie mission est de superviser ce port. Vous êtes Danois, n’est-ce pas ? Votre anglais est bon mais l’accent persiste ». « Hm… Combien pour aller jusqu’à la rive opposée ? ». « Deux pièces d’argent ». « Vous êtes un sacré paquet… Ça va prendre plusieurs jours au moins, ahahah ». « Non, vieil homme. J’ai simplement besoin que tu ramènes cette lettre ». « À qui ? ». « Aux Gallois. Dites-leur que la missive vient d’Askeladd, fils de Lydia ». « Compris ». Sur ce, il est temps de faire un bilan de la présente situation. « Ils ne sont plus qu’à un jour de marche » lui indique L’Oreille. « Un jour ? » s’étonne Bjorn. « Tu avais dit deux jours pas plus tard qu’hier ». « Ils sont rapides… » réalise Askeladd. « Ils nous rattraperons d’ici quelques j… ». « Sur la colline ! » déclare brusquement L’Oreille. « Deux d’entre eux ! ». Satané Thorkell. Il ne reste plus qu’à accélérer la cadence jusqu’à ce que les renforts n’arrivent. « Préparez-vous à voir le sang couler ».

Un épisode de montée en tension articulé autour de Gallois qui, pour des raisons diverses et variées, se livrent à des batailles intestines en plus de lutter contre l’envahisseur Britannique. Manifestement, vu l’embuscade à laquelle fait face Askeladd, l’un des royaumes gallois a décidé de s’allier à l’Angleterre. À moins qu’il ne souhaite s’emparer du Prince Canute dans l’optique de peser dans de futures négociations ? Dans tous les cas, il va y avoir de la castagne ! Et je suis certain que Thorfinn et Canute finiront par s’apprécier. Lequel, au passage, a l’air de découvrir la vie ! J’en viens à me demander si Sweyn ne souhaite pas sa mort en coulisses tant le fait d’envoyer un touriste en zone de guerre est insensé. Vite, la suite ! Vinland Saga est une bonne série inspiré d’un très bon manga mais son rythme posé fait que certaines personnes pourraient passer à coté. Dommage.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑