Anime Gallois

Published on septembre 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 12 : Nous, Les Gallois

Gallois

« Les poissons hibernent déjà ? » demande Askeladd à un vieil homme affairé à pêcher. « Je m’en moque. Ma vraie mission est de superviser ce port. Vous êtes Danois, n’est-ce pas ? Votre anglais est bon mais l’accent persiste ». « Hm… Combien pour aller jusqu’à la rive opposée ? ». « Deux pièces d’argent ». « Vous êtes un sacré paquet… Ça va prendre plusieurs jours au moins, ahahah ». « Non, vieil homme. J’ai simplement besoin que tu ramènes cette lettre ». « À qui ? ». « Aux Gallois. Dites-leur que la missive vient d’Askeladd, fils de Lydia ». « Compris ». Sur ce, il est temps de faire un bilan de la présente situation. « Ils ne sont plus qu’à un jour de marche » lui indique L’Oreille. « Un jour ? » s’étonne Bjorn. « Tu avais dit deux jours pas plus tard qu’hier ». « Ils sont rapides… » réalise Askeladd. « Ils nous rattraperons d’ici quelques j… ». « Sur la colline ! » déclare brusquement L’Oreille. « Deux d’entre eux ! ». Satané Thorkell. Il ne reste plus qu’à accélérer la cadence jusqu’à ce que les renforts n’arrivent. « Préparez-vous à voir le sang couler ».

Un épisode de montée en tension articulé autour de Gallois qui, pour des raisons diverses et variées, se livrent à des batailles intestines en plus de lutter contre l’envahisseur Britannique. Manifestement, vu l’embuscade à laquelle fait face Askeladd, l’un des royaumes gallois a décidé de s’allier à l’Angleterre. À moins qu’il ne souhaite s’emparer du Prince Canute dans l’optique de peser dans de futures négociations ? Dans tous les cas, il va y avoir de la castagne ! Et je suis certain que Thorfinn et Canute finiront par s’apprécier. Lequel, au passage, a l’air de découvrir la vie ! J’en viens à me demander si Sweyn ne souhaite pas sa mort en coulisses tant le fait d’envoyer un touriste en zone de guerre est insensé. Vite, la suite ! Vinland Saga est une bonne série inspiré d’un très bon manga mais son rythme posé fait que certaines personnes pourraient passer à coté. Dommage.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑