Mangas Thorkell Le Géant

Published on septembre 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 09 : Thorkell Le Géant

Octobre 1013, Londres (Angleterre) : La capitale anglaise est assiégée par les armées du Roi Sweyn (Danemark). « Tu parles d’un pont ! » observe Askeladd alors que lui et ses comparses viennent d’arriver sur le champ de bataille. « C’est une véritable forteresse ». Pas étonnant que cette ville ait survécu à autant d’attaques aux cours des dernières années. Parvenir à s’y frayer un chemin sera d’autant plus difficile que Thorkell Le Géant, guerrier légendaire au sein des Jomsvikings, a décidé de se rallier à l’ennemi ! Sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. « L’argent » affirme Bjorn. « Nous-aussi, on est là pour l’argent… » lui fait remarquer Askeladd. « Tout le monde veut avoir sa part du butin ». « Je ne combats pas pour l’argent… » déclare Bjorn. « Je combats pour tuer ». « Ahahah ! Et c’est bien pour ça que tu es mon lieutenant ! ». Sur ce, il est temps de capturer la rivière du Thame. Afin de créer une ligne de provision jusqu’aux camps intérieurs de Wessex. « Thorfinn ! Apporte moi la tête de Thorkell ! ». En échange, le jeune homme obtiendra un énième duel contre Askeladd. « Car c’est bien la seule chose que tu souhaites, n’est-ce pas ? ».

Thorkell Le Géant est un monstre. Un vrai de vrai ! Capable de manier un rondin de bois comme un vulgaire javelot et haut de plus de deux mètres ! Dites-vous que ce type a rejoint l’armée de Londres juste pour le challenge ! Convaincu que celle-ci perdrait autrement. Il en vient même à faire la tronche lorsque l’armée de Sweyn bat en retraite ! Bjorn avait faux sur toute la ligne, ahah. Et Thorfinn n’était pas taillé pour affronter une telle montagne. Loin de là. Mais à travers cette défaite, Thorfinn a pu apercevoir une autre vision de la bataille. Celle du pur viking prenant plaisir à combattre. Qu’importe les enjeux. Là où cela répugne notre jeune homme qui ne le fait que par vengeance. Petit à petit, et à travers le sang et la douleur, Thorfinn découvre à quel point ce monde peut être surprenant, sans pitié et éprouvant. Quand se rendra t-il compte que sa quête de vengeance ne mènera à rien ? Car son père ne reviendra pas et que Askeladd n’est pas ce monstre qu’il entrevoyait au départ.

Thorkell Le Géant

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑