Anime Le Bonheur

Published on août 29th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 08 : De L’Autre Coté De L’Océan

Alors que des bergers surveillent leur pâturage, un bateau se profile au loin. « Va prévenir Gorm ! » dit l’un d’eux. « Regarde de plus près… » tempère un autre. « Ce sont les navires de Askeladd ! ». […] « On a survécu une année de plus » se félicite Bjorn. De son coté, Thorfinn se prépare mentalement à affronter le meurtrier de son père. Nous voilà au village du Seigneur Gorm dans la Péninsule du Jutland (Danemark). Suite à leur attaque du Fort Français, Askeladd et les siens ont ramené un sacré butin ! Dont un beau lot de colliers pour ces charmantes demoiselles. […] « Les filles d’ici sont toujours aussi entreprenantes » s’esclaffe Askeladd alors que Gorm l’observe d’un air agacé. « Écoute… » lui dit-il. « Tu disposes de 97 hommes ! Ce qui nous fait 121 pièces ». Et voilà. Le vieil homme commence déjà à parler d’argent. « Le prix du porc a augmenté cette année… » poursuit-il. « Et la bière est facturée à part, tu es au courant ? On ajoute le prix du logement, du bois… ». « Mon oncle… » l’interrompt le mercenaire. « Cesse de t’inquiéter. Nous avons ramené un sacré butin alors fais en sorte de nous ramener du bon vin ! Je paierai tout ». « Voilà ce que je voulais entendre ! ». Après tout, l’écu ne fait-il pas le bonheur ?

L’écu fait le bonheur à partir du moment où l’on a pas perdu l’essentiel. Dans le cas de Thorfinn, qui ne vit que pour tuer Askeladd et venger son père, crouler sous l’or n’est absolument pas une priorité. Dans le cas de Gorm, celui-ci est tellement obsédé par l’argent qu’il en a perdu toute once d’humanité. Comme un bon nombre d’hommes à cette époque. Pensant posséder une personne sous prétexte qu’ils l’auraient acheté. Imaginez le cauchemar que devaient vivre les femmes telles que Horda. Libre et née au sein d’une famille aisée puis, le temps d’un raid, esclave à tout jamais. Frappée par un moins que rien (Gorm). « Où que j’aille, la guerre sévira ». À moins qu’elle ne rende au Vinland ? Région fertile et épargnée par les conflits des hommes. Existe t-elle vraiment, ceci-dit ? Ou n’est-elle que le produit du rêve d’un vieux fou ? J’espère qu’un jour, cette femme parviendra à conquérir sa liberté. Elle qui ne souhaite tuer personne pour arriver à ses fins. Elle qui en est incapable. La suite promet d’être folle –> L’invasion viking sur l’Angleterre commence pour de bon !

7/10

*Coup au Coeur*

Le Bonheur

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑