Séries La Colère

Published on septembre 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E10 : La Colère D’Une Mère

La Colère

« Merci beaucoup d’être venue » remercie le Shérif Diaz. « La gentillesse n’a rien à voir là-dedans… » répond Olivia Baker. « Je n’avais pas le choix ». « Oui… Notre dernière discussion remonte au 7 novembre. Le lendemain du jour où le corps de Bryce Walker a été retrouvé ». « Je m’en souviens ». « Vous m’aviez alors dit que vous veniez de vendre votre maison mais nous avons vérifié le registre. La vente a eu lieu le 31 octobre ». Autrement-dit, Mrs Baker est restée à Evergreen une semaine de plus. Ce qui inclut le week-end où Bryce Walker, le violeur de sa fille, Hannah Baker, a été retrouvé mort. « Qui avez-vous vu durant cette semaine ? » poursuit Diaz. « Mon ex-mari, plus que je ne l’aurais souhaité. Des amis ». « Comme Clay Jensen ? ». « Non ». « Pas même au téléphone ? ». « Non ». Pourtant, le relevé téléphonique montre trois appels de sa part la nuit où Bryce s’est fait tuer. « Il n’a pas répondu ». « Ou vous avez parlé avec lui ». « Whoa… C’est dingue de voir à quel point votre service tente de résoudre le meurtre d’un violeur avéré alors que vous n’avez absolument rien fait pour ses victimes ». La colère d’une mère peut parfois s’avérer sans limites. Au point de se muer en haine.

Difficile de savoir qui a tué Bryce pour l’heure. Une chose est sûre (ou pas) —> Ce n’est ni Olivia Baker, ni Clay Jensen. Encore moins Tony Padilla. Je mise pour l’instant une mini-piécette sur Alex Standall. Depuis le début de cette S03, celui-ci n’a de cesse d’entrer dans des crises de violence et je rappelle qu’il a tenté de se suicider. En se tirant une balle à bout portant. S’il est capable d’un tel acte, je suis certain qu’il peut tuer quelqu’un pour peu que les circonstances soient réunies. Bref ! J’ai apprécié la discussion entre Olivier Baker et Nora Walker. Comme quoi la colère d’une mère et la haine qu’elle peut ressentir lorsque son enfant meurt ne s’efface jamais. Et pour cause —> L’enfant perdu ne sera jamais retrouvé et il va falloir vivre avec cette absence pour le restant de ses jours. C’est une douleur qu’on ne pourrait jamais imaginer car celle-ci est trop insupportable. Plus que trois épisodes pour comprendre où se dirige cette saison.

La Colère

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑