Séries Monstres

Published on août 29th, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E06 : Les Monstres Qui Écument Nos Vies

Tony Padilla. Aux yeux de la police, il est le suspect N°1. Casier judiciaire. Latino. Il n’en faut pas plus pour attirer toutes les suspicions à son égard. « Quelle était ta relation avec Bryce ? » lui demande le sergent Standall. « Il n’y en avait pas » répond Tony. « Vous ne vous parliez jamais ? ». « Non ». « Vous alliez à la même école, aviez des amis en commun mais, par le plus grand des hasards, vous ne vous êtes jamais rencontrés ». « On se croisait dans les couloirs mais rien de plus ». « Pourtant… » persiste l’officier. « Il a fait du mal à tes amis. Beaucoup de mal. Et il s’en est sorti sans le moindre souci ». Pas de réponse. « Ses funérailles ont lieu aujourd’hui, tu sais ? ». « Je suis au courant ». « C’est triste, non ? Être emporté par la faucheuse à un si jeune âge ». Non. Pas quand la victime se nomme Bryce Walker et faisait partie de ces monstres écumant les vies.

Pourquoi Clay s’est-il déplacé aux funérailles de Bryce ? Parce que ses parents ont insisté pour accompagner Justin ? Please. À moins que ce ne soit pour poursuivre une enquête qui ne peut pas attendre (sigh). Bref ! J’ai bien aimé le discours nuancé de Zach, soulignant qu’à une époque, il considérait Bryce comme son frère et qu’il espère qu’un individu ne soit pas jugé qu’à la somme de ses actes. De même, le discours de Nora Walker, comme quoi une mère voit toujours son petit garçon à l’intérieur de l’homme qu’il est censé être, m’a touché. Ce qui ne m’a pas empêché de trouver l’intervention du collectif anti-viol justifié. D’un coté, je sais qu’un tel acte est déplacé. De l’autre, je n’oublierai jamais que Bryce a commis des actes impardonnables. À mon sens, il méritait la mort pour cela. Dès lors, qu’importe qu’il ait eu un comportement décent à x moments, cela ne compte plus. Qu’importe que son père indigne ait été l’un des monstres ayant écumé sa vie. Encore une fois, dommage que le Club des Détectives du Dimanche vienne tout gâcher. Le focus sur Tony était sympathique ceci-dit. Forcé mais sympathique. Idem pour la requête de Clay de mettre une photo de Justin sur l’autel familial.

Monstres

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑