Séries Être Un Héros

Published on août 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E07 : J’Aurais Aimé Être Un Héros

Il fallait bien que ça se sache un jour. Ce moment où Clay Jensen a failli abattre Bryce Walker pour ce qu’il a fait subir à Hannah Baker. « Clay n’aurait jamais tiré… » affirme Justin face à un policier. « Même si je n’avais pas été là pour lui parler ». « J’étais en colère » se défend Clay interrogé dans une autre pièce. « Pourquoi ? » lui demande le Shérif Diaz. « Parce que c’est le jour où on a appris que Bryce ne serait pas condamné pour ce qu’il a fait ». « Mais il a fini par payer, n’est-ce pas ? Tu voulais venger Hannah Baker en tuant celui qui l’avait violé ? ». « Non ! Je n’ai rien fait, vous voyez ? ». « Où se trouve le pistolet ? ». « Justin l’a jeté dans une benne quelque part dans le centre-ville ». Quoiqu’il en soit, Clay reste le suspect N°1 pour l’heure. Et cette nouvelle fait douter Ani plus qu’elle ne l’aurait pensé. Connait-elle vraiment Clay ? Serait-il capable, lorsqu’il se retrouve dans ces accès de rage, de tuer quelqu’un ? « As-tu un jour pensé que tu devais protéger Ani à tout prix ? » poursuit Diaz. « Comment ç… ». « La protéger de Bryce Walker ? Et réussir là où tu as failli la dernière fois » Être un Héros.

La discussion entre Ani et Clay sur le cosplay et le fait que se glisser sous la peau d’un personnage que l’on admire fait office de catharsis m’a beaucoup plu. Être un Héros plutôt qu’un nobody. Autrement, nous apprenons que Ani n’éprouve pas de sentiments amoureux envers Clay (malgré un baiser) alors qu’en ce qui le concerne… En soi, ce n’est pas si fou. Sauf que dans le cas de Clay, la première fille de qui il est tombé amoureux et ne l’a pas aimé en retour fut Hannah Baker. Et Bryce Walker, le monstre qui l’a violé, pourrait avoir ravi le coeur de Ani, la deuxième fille de qui il est amoureux. Dans ces conditions, Clay, qui a maintes et maintes fois prouvé à quel point il pouvait être obsessionnel, pourrait-il être capable de meurtre ? D’autant plus s’il apprenait que Ani et Bryce ont eu plusieurs rapports sexuels. Me voilà face au premier épisode qui parvient à me faire douter ! Même si ce n’est que de 2%. Clay est tellement obsessionnel qu’il parle avec les morts et a l’impression de les voir. Alors pourquoi ne pas s’auto-convaincre qu’il n’a pas tué Bryce ? Il s’agit du premier épisode à décrocher le 7/10 ! Il faut dire que pas mal de dialogues étaient bien pensés. Dont celui entre Jess et Casey sur le degré de violence à adopter lorsqu’il s’agit de défendre une cause en position de faiblesse. Et le fait que Ani soit persuadée qu’un monstre peut changer. Être un Héros après être devenu un Méchant. Est-ce seulement possible ? Bien sûr que non.

Être Un Héros

7/10

*Coup de Coeur*

Être Un Héros

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑