Anime Le Plus Fort Des Guerriers

Published on juillet 29th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 04 : Le Plus Fort Des Guerriers

Les pas de Thors sont à la fois lourds et sereins. Aucun doute sur la question, Askeladd a en face de lui le plus fort des guerriers. De quoi effrayer le reste des troupes mis à part Bjorn qui compte relever un défi insurmontable —> Vaincre le Troll de Jom. Qu’importe si pour cela, il lui faille ingérer un Champignon du Berserker. […] « Écoutez-moi… » leur somme Thors après avoir facilement vaincu Bjorn. « J’ai déjà neutralisé la moitié de vos troupes. Repartez d’où vous venez et je ne vous tuerai pas ». S’il s’était adressé à une autre personne que Askeladd, Thors aurait sans doute provoqué un vent de panique. Malheureusement, son opposant est particulièrement futé et a mis toutes les chances de son coté. Dont des archers en haut de la falaise prêts à tirer à son signal. « Tu es leur leader, non ? Accepte le duel que je te lance au nom de Odin le Tout-Puissant. Si tu gagnes, libre à toi de faire ce que tu veux. Si je gagne, battez en retraite ». C’est à ce moment précis que, contre toute attente, Askeladd accepta le duel. Avec une idée bien précise en tête.

Il a beau prétendre le contraire, Thors était le plus fort des guerriers. S’il l’avait voulu, il aurait pu décimer l’ensemble des troupes de Askeladd. Mais pas au prix de la vie de son fils. De fait, Askeladd n’avait jamais l’intention d’accepter la requête de Thors après avoir perdu le duel. Tout ce qu’il voulait était une occasion de prendre un otage et renverser la situation. Thorfinn, en l’occurence. J’ai ressenti peu ou prou la même chose qu’à la fin de la S01 de GoT. Sauf que nous ne sommes qu’à l’épisode 04 de Vinland Saga et que nous venons de perdre son personnage le plus iconique. « Le plus fort des guerriers est celui qui n’a pas besoin de son épée ». Ces mots, Thorfinn ne les comprend pas. Pire, il les rejette de tout son être. Accablé par la tristesse et la haine d’avoir perdu celui qu’il aimant tant. Son père bien aimé. Thors, la Légende. S’il n’avait pas décidé de s’embarquer sur ce bateau, Thors serait peut-être toujours en vie. Et c’est cette pensée, plus qu’une autre, qui risque de hanter le jeune Thorfinn jusqu’à la fin de ses jours. Je suis certain que Askeladd le laissera vivre. Contrairement à Thorfinn, les derniers mots de Thors semblent s’être définitivement ancrés dans son esprit. Pour le meilleur, espérons-le. Adieu, Thors Snorresson. Adieu, ô noble guerrier.

9/10

*Coup au Coeur*

Le Plus Fort Des Guerriers

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑