Anime Thors Snorresson

Published on juillet 26th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 03 : Reviens-nous

Cinq pièces d’or pour la tête de Thors Snorresson. Voilà le deal conclu entre Floki des Jomsvikings et Askeladd. « Le Troll de Jom… » s’interroge le chef des mercenaires. « C’est une légende parmi les Jomsvikings et tu veux qu’on le tue ? ». « Il a rompu une loi martiale en désertant la bataille… » répond Floki. « Il aurait dû être exécuté il y a 15 ans de ça ». « Mouais… » continue de douter Askeladd. « Vous avez beau avoir des lois strictes. Tout ça c’est passé il y a 15 ans… Bref ! Tant que tu me payes, j’en ai rien à cirer ». Pour autant, si Floki avait vraiment souhaité tuer Thors de ses propres mains, il l’aurait fait en Islande. « Il me cache quelque chose… » comprend vite Askeladd. Mais cela ne le concerne pas. Seul l’argent compte en ce monde. En particulier pour ce que lui compte réaliser. « Cinq pièces d’or payables ici et maintenant. Autrement, pas de deal ». « Tu crois vraiment avoir l’ascendant sur moi ? » commence à tempêter Floki. « J’en suis absolument certain ». […] « Alors tu pars aujourd’hui, père ».

Thors Snorresson

Cet Askeladd a l’air particulièrement rusé. Il a vite compris que seul Floki et ses hommes en voulaient à la vie de Thors. Leur chef, Sgivaldi, n’a probablement aucune rancune envers son ancien guerrier. Qu’importe la loi. Enfin ! J’ai beaucoup aimé ce focus sur la naissance de Ylva. Sans la détermination de sa femme, Helga, fille de Sgivaldi, le bon fond de Thors Snorresson n’aurait jamais émergé. La preuve —> À peine Ylva née qu’il commençait déjà à la négliger. Parce qu’elle n’était pas née garçon. En le forçant à lui trouver un nom, Helga a ouvert une brèche qui n’a fait que s’agrandir par la suite. Nous ne le dirons jamais assez —> Les femmes sont et resteront l’avenir de l’humanité. Et la grandeur des hommes continuera de se juger à l’aune du respect qu’il leur doit. Malheureusement, parce que doté d’un physique plus puissant, l’homme a longtemps négligé et persécuté la femme. Davantage vue comme un ventre rampant et un réceptacle dont on s’empare par la force que par un être humain à part entière. Tenez-le vous pour dit —> Vinland Saga s’annonce comme un manga particulièrement important. Avec des émotions, de la réflexion et, bien sûr, de l’action. La rencontre fatidique entre Askeladd et Thors Snorresson n’annonce rien de bon. Préparez-vous au pire.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Thors Snorresson

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑