Anime

Published on juillet 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Golden Wind 38 : Le Requiem Du Vent Doré

« Si vous deviez manger de la chair humaine… » s’interroge le plus naturellement du monde Mista alors que celui-ci dine en compagnie de Abbacchio, Mista et Fugo. « Ça vous plairait ou pas ? À votre avis ? ». À l’extérieur de la fenêtre, un oiseau finit par s’envoler et, au bout d’un certain temps, rejoint les environs du Colisée de Rome. Là où Giorno Giovanna est en train d’infliger à Diavolo, boss de Passione, son ultime défaite. « Muda ! Muda ! Muda ! Muda ! Muda !!! » décoche sans s’arrêter Golden Wind ou plutôt Golden Wind Requiem. Maintenant que la Flèche l’a touché et que Giorno est parvenu à l’assimiler. Il ne reste plus qu’à mettre la main sur Diavolo qui, avec la dernière attaque, est tombé droit dans le Tibre. Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot. « Je dois… m’échapper ». À ce moment-là, Diavolo était loin de se douter que le karma le rattraperait à vitesse grand V. À peine réfugié dans un égout qu’un coup de couteau l’attend au tournant. Des mains d’un junkie sous l’emprise de la drogue qui fit sa fortune. « Non… Pas comme ça ! Pas comme ça !!! ».

Golden Wind Requiem

La capacité de Golden Wind Requiem est effrayante au possible —> Une fin sans fin et, en ce qui concerne Diavolo, des tourments éternels qui lui feront vivre sa mort d’une infinité de manières différentes. L’Enfer, en somme. Ceci-dit, et pour tout le mal qu’il a fait, difficile de s’émouvoir. Reste à comprendre pourquoi Golden Wind ne s’est pas terminé ! Maintenant que le nemesis de l’arc est « mort », pourquoi enchainer sur cette intrigue de jeune femme tuée par un sculpteur démoniaque ? J’ai du mal à faire le lien. Je ne me souviens même plus d’une telle scène dans le manga, ahah. Mais ça date de tellement longtemps… Allez, la suite ! Je fais entièrement confiance à Hirohiko Araki pour nous délivrer une fin Jojoesque ! Le seul souvenir qu’il me reste quant au manga est une incompréhension aussi profonde que relative. Mais l’anime devrait être plus clair ! J’espère…

Golden Wind Requiem

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑