Séries Nouveau Monde

Published on février 16th, 2021 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E19 : Un Nouveau Monde

Sans aucun bruit, Ubbe et les siens se sont retrouvé(e)s entouré(e)s par ces étranges hommes aux couleurs ocres et blanches. Heureusement, il semblerait qu’ils ne leur veuillent aucun mal. Pour peu qu’ils ne se sentent pas menacés par ces nouveaux venus. « Baissez vos armes » ordonne Torvi. « Ils ne comptent pas nous attaquer ». « Peminuit » dit l’un des natifs, probablement leur chef, en se désignant. « Torvi » répond la guerrière. « Ragnar » poursuit-elle en désignant son fils. « Nous ne souhaitons pas nous battre » indique le Mi’kmag. « Nous préférons la paix ». Et c’est sur ces paroles, incomprises des Vikings si ce n’est leur douce tonalité, que Peminuit les invita à rencontrer le Sagamaw. « Il se nomme Pekitaulet ». « Allons-y » répond Ubbe. À la découverte de ce nouveau monde dont ils ignorent tout. À la découverte d’une nouvelle vie.

Nouveau Monde

Les natifs d’Amérique étaient purs de coeur. N’hésitant pas à accueillir sans aucune mauvaise intention ces étrangers dont ils ne connaissaient rien. Ici, Ubbe, Torvi et ce mystérieux Othere ont un bon fond mais ce n’est malheureusement pas le cas de tous. « L’or ! Où est l’or ! ». La cupidité humaine n’aura pas attendu longtemps avant d’émerger à nouveau chez les âmes les plus viles. Mais la présence en ce nouveau monde d’un certain Floki (!!!) pourrait permettre de maintenir cette paix fragile. De l’autre coté de l’océan, Ivar remporte la première manche avec, comme de coutume, un plan des plus machiavéliques. Blesser sérieusement la première ligne de l’adversaire et compter sur le christianisme d’Alfred pour aller aider son prochain (et se faire attaquer à ce moment précis). Je ne regretterai pas la mort de Harold Finehair. Quand bien même il faut reconnaitre qu’il était probablement ce qui se rattache le plus à un viking. Sans foi, ni loi. Autrement, j’ai plutôt apprécié la main mise de Ingrid sur Kattegat. Et la fin appropriée de Erik qui finit assassiné par l’une des femmes qu’il avait contraint à l’esclavage. Allez, en route pour la conclusion ! Quel bel épisode ! Voir tous ces arbres retracer l’histoire des Vikings à même le Nouveau Monde. Merci, Floki. Conteur et ébéniste de génie.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑