Séries Vinland

Published on février 9th, 2021 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E18 : Vinland

Vinland

Il aura fallu traverser l’enfer pour parvenir à la Terre Promise. Le Vinland ! Le remous paisible des vagues. Les embruns marins. La douce lumière du soleil. Et du vert à foison ! Signe de végétation et de vie ! Signe d’un renouveau pour les Vikings ! « Je ne sais plus en quoi croire » confesse Ubbe. « Contente-toi d’accepter » lui répond Torvi. De l’eau fraiche. Des baies mures. Un véritable Eden. […] À peine Alfred est-il parvenu au campement que sa santé lui joue des tours. « Allez-vous bien ? » s’enquiert l’évêque Aldulf. « Oui… » assure le roi. « Continuons, je vous prie ». De fait, Alfred a toujours eu à composer avec un corps des plus fragiles. « Qu’importe, il me faut endurer jusqu’à la victoire du Christ ». Hors de question de perdre cette guerre menée par des païens ! Quand bien même Alfred devra se méfier de la malice d’Ivar le Sans-Os. « Nous ne nous rendrons jamais !!» promet-il à des troupes enflammées. « Voilà le moment qui déterminera notre avenir à toutes et à tous !!! Dieu vous bénisse ! Dieu bénisse Wessex !!! ».

Comme d’habitude, Vinland nous délivre des paysages fantastiques ! Une nature gigantesque peuplée de forêts immenses et de bêtes aussi impressionnantes que salvatrices. Pour l’homme, du moins. Un nouveau monde et une promesse d’échappatoire pour des vikings promis à l’extinction ! À moins que la Bataille de Wessex ne se solde par une victoire pour Ivar ? Ha, si seulement je m’intéressais davantage à l’Histoire ! Au moins, grâce à Vikings, j’apprends tout en m’exaltant. En attendant de me plonger dans des ouvrages faits de plume et d’encre. Bref !  Je trouve intéressant que Ivar et Alfred, this deux nés avec un handicap, se retrouvent à la tête de cette « ultime bataille ». Signe comme quoi la force de l’esprit sera toujours plus puissante que celle du corps. Allez, la suite ! Le fait que Ubbe, Torvi et les leurs se retrouvent face à des amérindiens signifierait-il qu’ils soient parvenus en Amérique ? Rappelons que le Vinland désigne l’île de Terre-Neuve au Canada ! Oh, doux aïeux.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑