Séries Fin Du Paganisme

Published on février 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E10 : La Fin Du Paganisme

« Bjorn Ironside ». « Roi Harald ». « Reine Gunnhild ». Voilà pour les présentations de rigueur. Il s’agit désormais de se préparer à l’invasion des Rus. « La fin de tout » affirme Erik le Banni. […] « Nous bloquerons l’entrée du fjord ici… » indique Bjorn à ses troupes. « Et nous disposerons des mâts à l’entrée de la rivière et tout au long des plages afin que Ivar ne puisse pas nous coincer ». « Cela n’empêchera pas une large partie de leur armée d’atteindre nos rives… » note Gunnhild. « Comment les repousser ? ». « Harald a invoqué l’assistance de ses rois vassaux » répond Erik. Reste à savoir s’ils viendront. […] « Te sens-tu prêt à revenir en Norvège ? » demande Ivar à Hvitserk. « Te sens-tu prêt à combattre Bjorn à mes cotés et ceux des Rus ? ». « Je n’ai cessé de vouloir me battre contre mon destin et voilà où ça m’a mené… ». « Que veux-tu dire par là ? ». « La destruction est ma demeure, mon frère ». Et si la fin du paganisme constitue le prochain volet, ainsi soit-il. […] « Célébrons l’arrivée du printemps ensemble, mon précieux Ivar ».

Ainsi se conclut la première partie de l’ultime saison de Vikings. Par une défaite écrasante des Vikings face aux Rus. Est-ce pour autant la Fin du Paganisme ? Je ne l’espère pas. Ne m’étant pas renseigné sur les faits historiques, j’espère que la victoire du « Dieu unique » n’aura pas lieu de suite. La vision d’un Bjorn abattu (pour de bon ?) est un brise-le-coeur pour celles et ceux qui, depuis le départ, soutiennent le fils unique de Lagertha et Ragnar. Ivar, par sa cruauté et sa mégalomanie, ne sera jamais le digne héritier d’un père qui fédérait l’unanimité autour de lui. Reste à savoir ce qui l’attend suite à cette victoire. Alors même que Katia jure être de son coté. Quant aux destins de Bjorn et Gunnhild, il faudra patienter de longs mois avant de découvrir ce que les Dieux leur réservent. Gunnhild a déjà tant perdu avec la perte d’un fils non-né. Devra t-elle composer avec la fin de tout ? Croisons les doigts pour qu’un miracle surgisse ! Après tout, Bjorn n’a t-il pas invoqué les Jarls qui n’ont pas répondu à l’appel d’un Harald toujours aussi pathétique ? Niveau réalisation, et malgré l’ambition des moyens, je n’ai pas ressenti grand chose du fait d’un manque de fulgurances en termes de mise en scène et d’écriture. Signe, peut-être, que tout est loin d’être fini.

Fin Du Paganisme

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑