Séries Terre Sauvage

Published on janvier 30th, 2020 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E09 : La Terre Sauvage

Terre Sauvage

L’Islande, Terre Sauvage décelant potentiellement un trésor de tous les instants. Voilà la contrée que foulent Torvi, Ubbe et les leurs. Et c’est alors, attiré par la clameur, qu’il apparut. « Floki ? ». Non, Othere. « Bienvenue ! » s’exclame avec joie Ketil Flatnose. « Voici Ubbe, le fils de Ragnar Lothbrok ». « Et je vous présente ma femme, Torvi ». « Ubbe voudrait que vous lui contiez vos explorations dans l’extrême ouest ». « Haha… » répond l’ancien voyageur. « C’était il y a si longtemps ». « S’il vous plait ! Je veux que vous me racontiez absolument tout ! ». « Très bien, je vais tout vous révéler ». L’histoire d’un homme qui, naufragé sur une lande hostile, sans nourriture et sans eau, se résigna à mourir. « Jusqu’au jour où, un matin, alors que le soleil distillait ses premiers éclats, un paradis m’apparut ! Des montagnes de mille formes remplies d’arbres et de blé ! Des pins hauts comme les cieux ! Des plaines fertiles ! C’était la Terre Dorée ». C’était le Vinland.

Dès l’introduction d’Othere, j’ai su qu’il s’agissait d’une énorme supercherie. Non pas que le Vinland n’existe pas (il s’agit probablement de l’île de Terre-Neuve au Canada) mais ce type ment comme il respire. Athelstan est soi-disant son véritable nom. Missionnaire chrétien était sa « destinée ». Avant qu’il ne manque de se faire tuer par une tribu viking et, errant dans la Terre Sauvage, finisse par tuer un ermite viking répondant au nom de « Othere ». Bien évidemment, il n’a pas précisé l’assassinat à Ubbe. Vivement que l’on revoit Floki ! Je suis persuadé qu’il est la clé qui, enfin, clouera la trame d’un arc épuisant. Pour autant, s’il s’agit de débusquer le Vinland, cela en aura probablement valu la peine. En attendant, les dieux nordiques sont plus que jamais menacés alors que se profile l’ombre des Rus Vikings. Armée immense menée par un Oleg déterminé à exterminer le paganisme de la surface de la Terre. Plus qu’un épisode avant la fin de la première moitié de cette ultime saison. La naissance du petit Ragnar fut émouvante. Et que penser des retrouvailles entre Ivar et Hvitserk ? Que leur réserve le destin ? Wait & see, mes ami(e)s.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑