Séries Terre Du Nord

Published on janvier 16th, 2020 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E07 : La Terre Du Nord

Ainsi périt Lagertha. Tuée par l’un des fils de Ragnar, Hvitserk, comme l’avait prédit le Cerf. Au même moment, une douleur lancinante transperça le coeur de Bjorn. La perte d’un père est un stigmate dont l’on ne se remet jamais. La perte d’une mère va au-delà de tout cela. « On perd une partie de soi pour toujours ». […] « Tu as tué ma mère… » dit Ubbe à une Lagertha qui n’est plus. « Mais je pleurerai Lagertha la Valkyrie ». […] Vestfold, Norvège : « J’imagine que vous allez vous prosterner devant moi » s’amuse Harald Finnehair à l’encontre du Roi Olaf. « Ça n’a pas été fait comme convenu » répliquer celui-ci. « Pas comme VOUS l’aviez convenu ». « Je ne me prosternerai pas ». « Vraiment, vieil homme ? J’ai gagné dans le respect des règles ». « Bjorn devait être le premier Roi de Norvège ! Pas toi ! ». « Beaucoup ont pensé autrement… Je représente la plèbe ! Contrairement au fils de Ragnar ». « Je te le dis et je le répète. Cela est une tragédie sans nom que de te voir sur ce trône ». « Ahaha… Et bien jetez-le en prison jusqu’à ce qu’il reconnaisse ses erreurs. Ou qu’il meurt, qu’importe ». Et c’est ainsi que fut scellé le Destin de la Terre du Nord.

La tradition comme quoi une personne doit être sacrifiée pour accompagner une grande guerrière ou un grand guerrier au Valhalla est d’une horreur sans nom. Et encore, ici, la personne sacrifiée le fait volontairement. Dans la plupart des cas, il s’agissait d’esclaves qui n’avaient aucun droit de regard sur leur vie. Enfin ! Au moins Gyda (nommée d’après la fille de Lagertha et Ragnar) a t-elle pu copuler juste avant de mourir, ahah. Encore une coutume étrange… Sans compter les têtes décapitées des chevaux. Enfin ! Cela n’empêche pas cet épisode d’être l’un des plus tristes de toute la série. L’émotion des adieux de Bjorn. La beauté des Valkyries accueillant Lagertha au Valhalla. Les retrouvailles avec son âme soeur, Ragnar, figées dans le sable pour l’éternité. Impossible de ne pas avoir les larmes aux yeux pour peu que l’on se soit attaché à ces deux personnages. Ces deux piliers de Vikings. Sans eux à nos cotés, la fin est plus que jamais proche. « Dans mes rêves, nous sommes toujours ensemble ». À même la Terre du Nord.

Terre Du Nord

8/10

*Coup au Coeur*

Terre Du Nord

Terre Du Nord

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑