Jump

Published on janvier 16th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1286 : Prendre Par Surprise

Pour l’instant, Kimura-san se débrouille bien ! Non-seulement parvient-il à coller son adversaire, Yoshimoto Junpei, mais il le piège dans le coin quand c’est possible ! Il faut dire que sa capacité à se mouvoir en zigzag est particulièrement élevée malgré son statut d’outfighter. Merci les starrings diaboliques avec Ippo qui, pour rappel, est un spécialiste du zigzag ! Un véritable cauchemar pour ses adversaires outfighters puisqu’il n’a de cesse de les coller avant de leur asséner des coups d’acier. Ici, la problèmatique est que Kimura n’est pas un infighter et dispose d’une stamina limitée. Mais les conseils à haute voix de Ippo (qui lui valent une mise en garde de l’arbitre ahaha) ont fait leur effet. « À droite ! À gauche ! Quand tu fonces vers lui, rentre ton menton ! Il peut lancer sa gauche alors reste sur tes gardes ! ». Tout semble inscrit pour que Tatsuya-san puisse s’emparer de la victoire. Mais je le connais aussi bien que vous et il est possible que prendre par surprise Junpei-san ne suffise pas.

Au moins avons-nous un peu plus d’explications sur l’état d’esprit actuel du roublard. On s’en doutait mais depuis sa défaite contre Mashiba, Kimura a eu l’impression qu’il venait de franchir un cap. « Je ne ferai jamais mieux et même mon mieux n’a pas pu vaincre ce type de monstre ». Dès lors, Kimura s’est contenté de « profiter du temps qui passe » avec son meilleur ami, Aoki. Jusqu’à ce que celui-ci ne le lâche en se fixant un nouvel objectif —> Vaincre le champion des Poids Légers, Iga Shinobu. L’amitié entre ces deux-là m’a toujours fait chaud au coeur car parsemée d’authenticité et de non-dits. Aoki sait bien qu’il a en quelque sorte « lâché » son pote mais la boxe reste un sport individuelle. Évidemment qu’il va se lancer en solo s’il en a l’occasion ! Kimura se doit d’en faire autant. Quitte à évoluer d’une catégorie et rejoindre Aoki ? Nous nous contenterons du fait de prendre par surprise un boxeur qui n’aurait pas dû le sous-estimer. Pour l’heure, du moins.

Prendre Par Surprise

Prendre Par Surprise

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑