Séries Ubbe Lothbrok

Published on janvier 24th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vikings S05E19 : Une Nouvelle Vie

Ubbe Lothbrok

Ayant réalisé dans la douleur qu’il n’aurait jamais dû emmener d’humains sur sa terre promise, Floki s’est exilée en vue de renouer à nouveau avec les dieux. Un exil qui l’a mené dans cette caverne humide, glaciale et sombre. « Désormais, plus rien ne me relie au monde des mortels ». Si ce n’est sa vie. […] Wessex : La reine Judith vient de pousser son dernier soupir. Sous le regard meurtri de son fils, le Roi Alfred. « N’éternisez pas votre deuil » l’avertit Lagertha. « La reine Judith est parvenue à accomplir sa mission d’une vie. Faire en sorte que tu deviennes roi et que tu le restes. Les déboires et les épreuves qu’elle a dû traverser pour toi furent nombreuses ». Il ne reste plus qu’à honorer sa mère en devenant un grand roi. Le plus grand de tous. […] Alors que les tambours frappent à un rythme de plus en plus rapproché, Ubbe Lothbrok et le roi danois Frodo s’apprêtent à s’affronter en combat singulier. Ni peur, ni hésitation dans les yeux de Ubbe. Seule une détermination limpide. « Vous avez choisi vos armes… » déclare le roi danois Hemming. « Vous aurez le droit à un second bouclier si le premier est brisé ». « Il s’agit d’un combat à mort » complète le roi danois Angantyr. « Ubbe Lothbrok. Roi Frodo. Veuillez entrer dans le cercle sacré et n’en sortez que si votre opposant n’est plus ».

Ubbe Lothbrok

Le finale promet d’être fou ! Bjorn X Hvitserk VS Ivar. J’espère que Kattegat reviendra à Bjorn —> Le règne de Ivar fut totalitaire et tyrannique au possible. L’exact inverse de ce qu’était celui de Ragnar qui laissait chaque citoyen penser pour lui-même et parler librement. Ivar a tenté de faire croire à son peuple qu’il était un dieu. Et il a exécuté celles et ceux qui en pensaient autrement. Ce qui continue de m’interroger est le fait que Ragnar l’ait choisi. Du moins a t-il estimé qu’il n’était pas comme ses autres fils et que c’est cette différence qui lui permettrait de marquer l’histoire des Vikings. Certes, Ivar a laissé son empreinte. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une empreinte positive. Enfin… J’aurais aimé que Ubbe Lothbrok soit de la partie mais son rôle était de parachever le rêve de son père —> Obtenir des terres fertiles à Wessex et y installer le peuple viking. Quel exploit ! Ragnar serait fier. De lui ainsi que de Lagertha sans qui rien de tout ça n’aurait été possible. Allez, la suite ! Quelle cruelle ironie que le destin de Floki. Tuer Athelstan par jalousie aura été une erreur impardonnable.

Ubbe Lothbrok

Ubbe Lothbrok

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑