Séries Olaf

Published on janvier 17th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vikings S05E18 : Lapis-Lazuli

Olaf

Olaf

« Qui va là ?! » demande un homme de petite taille alors qu’un individu vient de faire irruption dans l’auberge. « Je m’appelle Hvitserk, fils de Ragnar Lothbrok ! Où se trouve le Roi Olaf ? ». « … ». « Ok… Est-ce que je peux au moins me réchauffer ? Vous traitez toujours vos alliés ainsi ? ». « Toi… » lui reproche Canute. « Tu arrives de nulle part et la première chose que tu trouves à faire, c’est de m’insulter ? ». « Qu… Pardonnez-moi ». « Bien. Enlève tes habits et tu pourras rencontrer le Roi Olaf ». « Pardon ? ». « Tu m’as très bien entendu la première fois ». Pendant ce temps, à York, Bjorn et Gunnhild se marient sous le regard envieux du Roi Harald. « Je ne comprends pas… » lui dit celui-ci. « Tu ne voulais pas devenir la Reine de Norvège ? ». « Oui… » répond Gunnhild. « Mais je n’ai jamais dit avec quel Roi je voulais être ». Qu’est-ce que cela signifie ? Harald sera le Roi de Norvège ! S’imagine t-elle que Bjorn est destiné à avoir un statut plus haut que le sien ? « Toi… » dit-il à Bjorn. « Tu savais que je la voulais et pourtant… Tu l’as eu seulement parce que tu es un fils de Ragnar Lothbrok ». « Exact » répond Bjorn. « Et tu ne seras ni Ragnar, ni Roi de Norvège. Les Dieux n’ont jamais eu ce destin en tête pour toi  ».

Olaf

Olaf

C’est fou comme Ubbe devient de plus en plus similaire à Ragnar! Là où Bjorn a depuis longtemps tracé une autre voie. De même pour Hvitserk qui, dans son pari fou, est parvenu à rallier le Roi Olaf à sa cause. Un assaut contre Ivar sera bel et bien mené. Peut-être était-ce la vocation de Hvitserk dès le départ. Destituer ce frère qu’il ne reconnaît plus et se prend pour un dieu. En finir avec celui qui a ordonné de brûler vif celles et ceux qui remettaient en cause son statut de divinité. Y-compris la pauvre Thora et sa famille. Quelle horreur. Et quelle déchéance pour Ivar. Il n’aura apporté que larmes et sang à Kattegat. Prompt à abandonner son fils car difforme, comme lui. Je me demande si le Roi Olaf s’alliera à Bjorn et Harald ? Sachant que nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de trafalgar de sa part. Après tout, il a déjà trahi Lagertha. Pourquoi n’en ferait-il pas de même à l’égard de Bjorn qui vient de lui piquer la « nouvelle femme de sa vie ». Un épisode de transition plutôt calme. Avec le retour de Lagertha qui peine à trouver sa nouvelle place sur l’échiquier. Et ne parlons pas de Floki qui perd à nouveau tout et tente, encore, de tout reconstruire. Enfin… Allez, Ubbe ! Remporte ton duel contre le Roi Frodo, seul Roi Dannois à refuser l’alliance avec Wessex.

Olaf

Olaf

7/10

Olaf

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑