Séries

Published on décembre 27th, 2018 | by Faël Isthar

0

Vikings S05E15 : Nos Dieux Et Leur Dieu

La dépouille du Cerf brulée, Ivar n’aura qu’à prétendre que l’oracle de Kattegat s’est envolé comme par magie. Les dieux l’ont rappelé à lui, quelque chose de ce genre-là. « Ainsi brûle mon dernier rempart en vue de devenir dieu ». Dernier rempart ? Oh, non ! Il y en a tant et si bien que le Faux Dieu ne réalise pas encore à quel point il se berce d’illusions. Et il est temps que son frère, ou du moins ce qu’il en reste, le ramène à la raison. […] « Qu’est-il arrivé au Cerf ? » demande Hvitserk. « On m’a dit qu’il était parti d’ici » répond Ivar d’un air faussement innocent. « Il y avait du sang frais dans sa demeure ». « Sûrement un sacrifice ». « Il faut le retrouver ! Et vite !! » intime Hvitserk. « Si quelqu’un l’a tué, nous découvrirons qui ! Autrement, les dieux nous le… ». « Tu ne parles pas pour les dieux !!! » hurle Ivar. « Seulement moi en est capable ! ». Pour seule réponse, Hvitserk se contenta de dire qu’il savait. Laissant Ivar bizarrement choqué. Plus qu’il ne l’aurait pensé. Pendant ce temps, de l’autre coté de l’océan, la Bataille de Marton s’apprêtait à rugir.

Le meilleur épisode de cette S05B pour l’heure. Quel combat magnifique que cette Bataille de Marton entre l’armée chrétienne du Roi Alfred et l’armée viking de Harold Finehair !!! Encore une fois, History nous démontre son expertise remarquable en matière de combats médiévaux. On ressent les coups portés. Certains plans sont magnifiques. La musique est folle. L’intensité dramatique est là —> Avec la mort du prêtre guerrier Heahmund qui, à l’orée de sa vie, finira par clamer de nouveau son amour pour Lagertha. Alors qu’il s’est pourtant juré de renoncer à elle après avoir eu une vision de l’enfer. Je n’aurais jamais pensé regretter ce fou de Dieu. Probablement parce que je n’aurais jamais pensé le voir fou d’Amour. Lagertha est décidément maudite. Mais n’est-ce pas cet aspect précis qui fait la splendeur du personnage ? Un ange de la mort condamné à vivre pour l’éternité. Au moins a t-elle Bjorn. Un Bjorn Ironside majestueux, comme d’habitude ! Cette blessure à l’oeil droit que lui a infligé Gunnhild va le rendre encore plus badass, ahaha. J’aime la tournure que prennent les choses ! Ivar devient de plus en plus cinglé (à dessein). Ubbe s’affirme de plus en plus comme l’une des figures éminentes de Wesses. Alfred est enfin devenu Roi (va t-il pardonner à Aethelred d’avoir comploté contre lui ?). Vite, la suite !!! La Bataille de Marton fut sublime de bout en bout.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags: Vikings


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑