Séries

Published on décembre 20th, 2018 | by Faël Isthar

0

Vikings S05E14 : Le Faux Dieu

Ainsi donc le sacrifice censé déifier Ivar n’est nul d’autre que… Lagertha ? Ou plutôt une pauvre femme que Ivar et Freydis tentent de faire passer pour Lagertha. « Là voilà, la femme qui a tué ma mère et tenté de conquérir Lagertha dans les larmes et le sang !!! » hurle Ivar. Tandis que son grand frère, Hvitserk, observe tout ce manège de loin. « Qu’elle soit sacrifiée au nom de Odin et tous nos dieux guerriers !!! ». […] « Voici le sang… » déclare Ivar en brandissant un verre. « De la sorcière qui a tué ma mère ». « Tu sais parfaitement que ce n’était pas Lagertha » le remet à sa place Hvitserk. « Et tu es un faux dieu ». « Mensonges » affirme Freydis. Pourquoi a t-il rejoint son dément de frère ? Parce qu’il ne supportait plus d’être dans l’ombre de Ubbe ? Ubbe qu’il aime tant ? Contrairement à Ivar ? « Je ne sais pas encore pourquoi mais il y a une raison qui fait que je suis là » explique t-il à sa nouvelle copine. « Un jour, les dieux me montreront pourquoi j’ai été placé dans une situation aussi cauchemardesque ».

Ivar. De dément obsessionnel à faux dieu délusionnel. Est-il vraiment persuadé d’avoir sacrifié Lagertha ? Et non pas une innocente qui n’avait rien à voir avec elle ? Ce psychopathe est allé jusqu’à tuer Le Cerf ! Ce voyant si important au sein de Kattegat. La chute n’en sera que plus cruelle pour le fils cadet de Ragnar. D’autant plus que Hvitserk semble destiné à détrôner ce faux dieu ! J’espère au moins que lorsque cela arrivera, Lagertha observera la scène depuis le trône de Kattegat. Enfin… Parlons de Wessex —> Aethelred n’a pas commis l’erreur de trahir son frère en prenant part à la tentative de coup d’état du clergé ! Ce qui nous laisse avec une seule incertitude —> Magnus ! J’admets avoir eu un doute quant au fait qu’il soit ou non le fils de Ragnar. Sachant que son manque de charisme m’avait fait balancer vers la négative. Après avoir consulté les différentes récaps (dont les miennes lel), il apparait que Magnus ment ! Ou plutôt —> Sa mère, Kwenthrith, a menti. Ragnar lui-même a affirmé que la seule chose intime que Kwenthrith lui avait fait était d’uriner sur ses blessures… Ha la la ! Quant à l’arc de Floki, celui-ci n’en finit pas de sombrer dans le désespoir. Thorunn, qui était enceinte de Helgi, est froidement assassinée par le fils de Eyvind. Il était temps que sa famille soit bannie pour de bon. Même si je regrette que cela inclut Helgi… Allez, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Tags: Vikings


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑