Anime

Published on septembre 6th, 2020 | by Faël Isthar

0

Underworld 21 : Merci Et Adieu

Merci Et Adieu

« Alice a pu être transférée hors de l’Underworld ! » fait savoir Rinko Kojiro à Asuna. « Il vous reste 30 secondes avant que l’accélération de Fluctlight ne s’enclenche ! ». « Désolé, Rinko-san… » s’excuse la jeune femme. « Je vais devoir rester ici ». « Comment ça ?! ». « Prenez soin d’Alice ! C’est une personne généreuse, bienveillante et pleine d’amour ». « Asuna-san ! ». « Pour le bien des âmes perdues, pour le bien de Kirito, ne laissez pas l’armée s’emparer d’elle ». « Je… Oui ». « Et dites à tout le monde que je suis désolé… Merci et Adieu ». […] Aux yeux de Rinko, Seijirou et Higa, la mission est un échec malgré le fait que Alice ait pu être sauvée. « Ouvrez le sas principal, s’il vous plait » demande Higa alors que Seijirou le transporte. « C’est fait… » répond Ringo. « Dépêchez-vous d’agir avant que Glowgen ne mette la main sur vous ». […] « Bragg… » indique Critter. « Toi et moi allons visiter cet endroit ». « Pas le sas principal ? ». « Non, laisse ça aux autres… Mon petit doigt me dit que ce que l’on cherche se trouve là-bas ».

Miller et Vassago morts tous les deux. Moi qui pensais qu’ils s’en sortiraient vivants mais affectés mentalement ! Que nenni, Kirito les a bel et bien tué. Pas si shonen que ça, au final… Et qui aurait deviné que Akihito Kayaba, le créateur de Sword Art Online, avait dissimulé son fluctlight au sein du robot Niemon ? Cela en vue de délivrer un ultime message à sa compagne d’alors, Rinko Kojiro. « Vous m’avez montré ce qu’était l’Amour alors, pour cela, soyez le pont entre ces deux mondes. Merci et Adieu ». On aura beau légitimement condamner Akihito pour avoir tué des centaines de joueuses et joueurs dans SAO, son dernier acte aura permis de sauver des milliers d’âmes à même l’Underworld. Ce fut un épisode touchant et, il faut le dire, un poil effrayant. Avec la Mort errant dans les couloirs de la Tortue de L’Océan. Prête à se saisir de n’importe lequel des membres sans que l’on ait eu le temps de réaliser de quoi que ce soit. À cet égard, pourquoi manque t-il un corps du coté de Glowgen ? Et pourquoi le corps en ferraille de Niemon a t-il disparu ? Kirito et Asuna vont-il vraiment devoir passer 200 ans au sein de l’Underworld ? Cet arc n’a pas encore dit son dernier mot.

Merci Et Adieu

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑