Dorohedoro 06 : Le Coeur Sur La Tête

Le Coeur Sur La Tête

« Itadakimasu ! » se délecte d’avance Caiman. Petit problème —> Nikaido n’est toujours pas rentrée ! Or, sans elle, les plats ont une saveur beaucoup plus fade. « Mais qu’est-ce qu’elle fout ?! » s’impatiente Caiman. […] « Bah… » s’étonne Noi alors qu’elle se battait contre Nikaido et que celle-ci lui a blessé l’oeil gauche. « Elle est passée où ? ». […] « Risu… » l’avertit Miyamoto. « Quoiqu’il advienne, ne leur parle surtout pas du boss ». « Tss ! Dis-moi plutôt qui m’a tué ! Le Coeur sur la Tête risque de revenir à tout instant ! ». « Risu !!! » rugit Nikaido alors qu’elle traverse la fenêtre derrière lui. « Tu viens avec m… ». Mais quelqu’un d’autre tient à ce que Risu-kun reste avec lui. « En !!! ». Il ne manquait plus que le Big Boss en personne fasse son apparition  « T’es qui, t… ». Mais En n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’il se prend un énorme pain de la part de la jeune femme. C’est à cet instant que le Maitre des Champignons perdit le contrôle. […]« Je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi… » réalise Nikaido alors qu’un champignon vient de lui transpercer le dos. « Caiman va me passer un sacré savon, ahah ».

Je ne m’attendais pas à ce que le passé de Shin soit aussi tragique ! Né d’une mère sorcière tuée par la « Brigade du Voisinage » et d’un père torturé à mort par ces derniers pour avoir caché que son fils avait du sang magique en lui. Ce n’est qu’après avoir été poussé à bout que Le Coeur sur la Tête se décida à faire un carnage parmi cette brigade anti-sorciers. À un point tel qu’elle fut par la suite dissoute. J’imagine que vous l’aviez déjà remarqué mais, dans l’univers de Dorohedoro, il n’y a pas vraiment de gentils, ni de méchants. Juste des ordures plus ou moins dépourvues de moral. Ce qui rend cette confrontation entre humains et sorciers plus complexe qu’elle n’y parait ! Qu’il s’agisse de Nikaido, Caiman, Shin, Noi, Fujita ou encore Ebisu, tous ont des qualités qui les rendent attachant(e)s. Et je n’ai pas spécialement envie de les voir disparaitre. Allez, la suite ! Il est temps que Nikaido révèle sa vraie nature à son précieux compagnon.

Le Coeur Sur La Tête

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dorohedoro

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires