Underworld 20 : La Toile Des Âmes

Toile Des Âmes

« Kirito-kun ! ». Quel soulagement pour Alice que de retrouver son précieux comparse ! Quant aux dragons, Ama et Yori, grièvement blessés suite à leur assaut contre Miller, l’Épéiste Noir vient de leur sauver la vie en leur donnant une nouvelle jeunesse. « Désolé de t’avoir fait attendre si longtemps ». Il ne reste plus qu’à croire en la victoire. « Quant à nous… » intervient Asuna en prenant la main d’Alice. « Il nous faut atteindre sans plus tarder l’Altar ». Soit l’endroit situé aux « Confins du Monde » qui permettra à la Chevalière D’Intégrité d’accéder aux commandes Admin de l’Underworld.  « Qui es-tu ? » demande Kirito alors qu’il fait face à Gabriel Miller. « Celui qui cherche, dérobe et s’approprie ». « Que recherches-tu ? ». « Des âmes ». Encore un cinglé dont il va falloir s’occuper. « Je te laisse trois minutes pour m’amuser » lui fait savoir Miller. « Ce sera bien suffisant pour te vaincre ! ». Reste à savoir comment vaincre un Hydre des Ténèbres capable de se régénérer à l’envie. « Probablement en faisant appel à la Toile des Âmes ».

Des Ténèbres

L’Épéiste Noir qui se mue en Nuit Noire capable de catalyser les étoiles ayant à coeur de sauver l’Underworld. « La toile des âmes et des coeurs ». Oui, c’est une forme de la « Puissance de l’Amitié et de l’Amour » qui se manifeste ici-bas ! À la fois force et grande faiblesse du shonen… Au final, ce fut une victoire attendue dans le fond mais belle dans la forme. La puissance d’une âme corrompue ayant à coeur de tout dévorer ne peut rien contre la volonté de vivre d’un monde entier. Aussi virtuel celui-ci soit-il ! Miller aura été un bien piètre nemesis, en revanche… Quid de la fin ? Malgré leur victoire, Asuna et Kirito vont-ils vraiment devoir vivre 200 ans au sein de l’Underworld ? J’en doute. Ça me parait être un choix scénaristique risqué mais, si tel est le cas, au moins Kirito se retrouve t-il avec sa tendre moitié. Allez, la suite !

Toile Des Âmes

7/10

*Coup de Coeur*

Toile Des Âmes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.