Underworld 20 : La Toile Des Âmes

Toile Des Âmes

« Kirito-kun ! ». Quel soulagement pour Alice que de retrouver son précieux comparse ! Quant aux dragons, Ama et Yori, grièvement blessés suite à leur assaut contre Miller, l’Épéiste Noir vient de leur sauver la vie en leur donnant une nouvelle jeunesse. « Désolé de t’avoir fait attendre si longtemps ». Il ne reste plus qu’à croire en la victoire. « Quant à nous… » intervient Asuna en prenant la main d’Alice. « Il nous faut atteindre sans plus tarder l’Altar ». Soit l’endroit situé aux « Confins du Monde » qui permettra à la Chevalière D’Intégrité d’accéder aux commandes Admin de l’Underworld.  « Qui es-tu ? » demande Kirito alors qu’il fait face à Gabriel Miller. « Celui qui cherche, dérobe et s’approprie ». « Que recherches-tu ? ». « Des âmes ». Encore un cinglé dont il va falloir s’occuper. « Je te laisse trois minutes pour m’amuser » lui fait savoir Miller. « Ce sera bien suffisant pour te vaincre ! ». Reste à savoir comment vaincre un Hydre des Ténèbres capable de se régénérer à l’envie. « Probablement en faisant appel à la Toile des Âmes ».

Des Ténèbres

L’Épéiste Noir qui se mue en Nuit Noire capable de catalyser les étoiles ayant à coeur de sauver l’Underworld. « La toile des âmes et des coeurs ». Oui, c’est une forme de la « Puissance de l’Amitié et de l’Amour » qui se manifeste ici-bas ! À la fois force et grande faiblesse du shonen… Au final, ce fut une victoire attendue dans le fond mais belle dans la forme. La puissance d’une âme corrompue ayant à coeur de tout dévorer ne peut rien contre la volonté de vivre d’un monde entier. Aussi virtuel celui-ci soit-il ! Miller aura été un bien piètre nemesis, en revanche… Quid de la fin ? Malgré leur victoire, Asuna et Kirito vont-ils vraiment devoir vivre 200 ans au sein de l’Underworld ? J’en doute. Ça me parait être un choix scénaristique risqué mais, si tel est le cas, au moins Kirito se retrouve t-il avec sa tendre moitié. Allez, la suite !

Toile Des Âmes

7/10

*Coup de Coeur*

Toile Des Âmes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires