Anime Du Désir

Published on juin 27th, 2020 | by Faël Isthar

0

Tower of God 01 : À L’Origine Du Désir

Le pouvoir. La puissance. La fortune. La revanche. Nombreux sont les rêves des femmes et hommes gravissant la Tour de Dieu. Si son sommet est atteint, tout sera possible. « Du désir le plus fugace à l’envie la plus folle ». Il sera même possible de remplacer Dieu ! Pour l’heure, seule une fille répondant au nom de Rachel est parvenue à réaliser un tel exploit. « Parce qu’elle voulait voir les étoiles ». À ses cotés, Bam, un garçon qui n’avait besoin de rien d’autre si ce n’est rester à ses cotés. À eux deux, ils formaient le début et la fin de tout. « Voici leur histoire ». […] « Désolé, Bam » s’excuse Rachel alors que le jeune homme se retrouve sur elle. « Oublie-moi ». « Jamais !!! ». « Je gravirai la Tour quoiqu’il advienne ». « Non ! Pitié !!! ». « Prie pour que je renaisse de nouveau à tes cotés » lui dit-elle avant de disparaitre dans un nuage de poussière. « C’est à cet instant que notre périple commença ».

Du Désir

Et c’est parti pour les reviews de Tower Of God ! Un anime dont j’ai beaucoup entendu parler et qu’il me tarde de découvrir. Première impression —> Étrange ! Cette histoire d’une Tour Divine qui accorderait les voeux de celle ou celui atteignant son sommet me parait factice. Ou du moins ésotérique vu la teneur de l’épisode ! En quoi la quête d’un jeune homme prêt à tout pour revoir l’amour de sa vie serait intéressante ? D’autant plus dans un tel univers et avec ce principe de Battle Royal. Épuré, onirique et bizarrement convenu ! La direction artistique me fait penser à celle de Devilman Crybaby. Enfin ! J’ai cru comprendre que les débuts de ce webcomic coréen étaient éprouvants mais que tout finissait par s’arranger. À voir ce qu’il en sera d’ici le deuxième épisode. Heureusement que les cinq dernières minutes, centrées action, s’occupent de raviver un tant soit peu l’intérêt ! J’ai l’impression qu’un bon nombre des combattants introduits bénéficieront d’un focus pour le moins peaufiné. « À l’origine du Désir, il y avait une femme et un homme ».

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑