Anime Ryo

Published on février 16th, 2018 | by Faël Isthar

0

Devilman Crybaby 01 : « Il n’y a pas d’Amour »

Ryo

« Lorsque tu m’as tendu la main, tu n’étais qu’une mauviette et j’étais un démon ». Et pourtant, Akira accepta sans problème Ryo Asuka. Lui qui était rejeté de tous. « Je me rappelle de ce chat au bord de la mort que je voulais achever. Mais tu t’es interposé parce que tu croyais qu’il allait survivre. Évidemment, il a fini par mourir et tu as pleuré toutes les larmes de ton corps » […] 10 ans plus tard : Akira est toujours aussi émotif. Et cela, Miki, son amie du lycée, en a parfaitement conscience. Pour autant, ce qui lui importe, c’est que Akira s’achète enfin un portable ! « Tu pourras envoyer des textos à tes camarades et si tu veux mater du porn, tu pourras le faire sans te prendre la tête à effacer l’historique du PC de tes parents ! ». Ha, Miki et ses arguments imparables. Bref ! Ce qui importe au jeune homme, c’est de suivre discrètement son amie. Parce qu’il sait qu’elle a le chic pour s’attirer des problèmes ! La preuve…

Ryo

Je comprends mieux les critiques de Devilman Cry baby eu égard aux dessins ! C’est très…épuré ! Sans que l’animation soit extrêmement fluide en retour. Pour ne rien arranger, le pitch de départ est flou ! On nous raconte cette histoire de Akira qui serait devenu ami avec Ryo Asuka puis, hop, nous voilà transportés 10 ans plus tard ! Avec Ryo qui a migré aux US et y est devenu professeur. Mais pour une sombre histoire de mort mystique, le voilà de retour au Japon. Selon lui, un Professeur (Fikira) aurait été parasité par un démon suite à des recherches en Amazonie. À savoir qu’un Akuma ne peut vivre sur Terre sans avoir fusionné avec un humain. Dans de rares cas, il arrive que celui-ci parvienne à reprendre le contrôle de son corps. Fikira a tenté d’y parvenir mais n’y arrivant pas, il a choisi de se brûler vif… Pourquoi Ryo est-il revenu ? Dans l’espoir d’y débusquer un Akuma à la soirée du Sabbath. Le mode opérationnel est charmant au possible —> Poignarder le plus de monde possible afin que les Démons soient attirés par l’odeur du sang. Et ça a marché ! […] Ok ! Je retire en partie ce que j’ai dit ! Le dessin de DCB possède un certain cachet ! Notamment lorsqu’il se déploie à travers des scènes obscènes et gores au possible. La révélation du Démon qui sommeillait en Akira, Amon, est dingue !!! Ces tambours ! Cette musique épique !! Cette violence !!! Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de voir la suite huhu.

Ryo

Ryo

Ryo

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑