Séries Libre Arbitre

Published on juin 27th, 2020 | by Faël Isthar

0

Dark S03E01 : Le Libre Arbitre N’Existe Pas

Si nous savions comment les choses se finiraient, prendrions-nous les mêmes décisions ? Probablement pas. Pour autant, si le destin est figé, rien de ce que nous ferons ne l’empêchera de se réaliser. « Malgré tout… » concède Adam. « L’être humain soulèvera vents et marées pour s’y soustraire ». En vain. […] « De quelle époque viens-tu ? » demande un Jonas tétanisé alors qu’une autre Martha se retrouve face à lui. La Martha qu’il connait et qu’il aime, en revanche, siège sans vie à même le sol. « La question n’est pas de quelle époque mais de quel monde » répond la jeune femme. À cet instant, Jonas comprit que cette Martha n’était pas sa Martha. À ce moment-là, Jonas perdit son innocence et entreprit le chemin qui, un jour, le mènerait à se muer en un monstre du nom d’Adam. […] « Tu le sais aussi bien que moi, *****, le libre arbitre n’existe pas ».

Libre Arbitre

Wow ! L’intersection entre plusieurs époques était déjà complexe et on ajoute maintenant plusieurs mondes ?! J’espère que les scénaristes savent où ils vont, ahah. J’en profite pour faire part d’un atout particulièrement impressionnant de la série —> La ressemblance des actrices et acteurs eu égard à leurs différentes versions. Qu’ils soient enfants/ados, adultes ou seniors, tout est crédible d’un point de vue physique. Je me demande s’ils font partie de la même famille ou s’il y a eu des retouches (make-up et/ou FX)… Bref ! Il semblerait qu’avec l’introduction de cet autre monde, tout puisse être à même de changer. Le fait que le Jonas du futur que l’on voit à la fin semble ne pas connaitre la Martha de l’autre monde (alors qu’ils se sont déjà vus) laisse à penser que l’avenir peut changer ! Ou alors il a oublié avec le temps… Le temps, sacré élément, n’est-ce pas ? Le libre arbitre n’existe pas mais ce n’est pas une raison de baisser les bras puisque nous ne connaitrons jamais nos futurs respectifs. Du moins avec un degré de certitude absolu.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑