Tea Shop Dorayaki Paris-Kyoto

Published on avril 19th, 2018 | by Faël Isthar

0

Tomo : Dorayaki Paris-Kyoto et Matcha Traditionnel

Dorayaki Paris-Kyoto

Et c’est reparti pour un tour ! Il faut dire que Tomo est un Coffee Shop japonais incontournable pour peu qu’on soit sur Paris ! Avec Aki Café, évidemment. La dernière fois, nous nous étions attardés sur les Mochi Matcha et Mochi Nénuphar ! Ainsi qu’un bon petit café corsé nous venant tout droit du Rwanda ! Cette fois-ci, place à la spécialité maison de Tomo —> Les Dorayaki ! Soit ces pancakes fourrés au Anko (pâte au haricot rouge). Seulement voilà ! Cette fois-ci, nous parlons d’un Dorayaki spécial —> Le Dorayaki Paris-Kyoto ! A.k.a. une confection mêlant viennoiseries nipponnes et savoir-faire français eu égard au Paris-Brest. Résultat —> Deux pancakes au Anko enrobant de la crème pralinée amande-noisettes faite maison. Le tout parsemés d’amandes/noisettes. J’avoue ne pas être fan des amandes (trop dures) mais une fois celles-ci extraites, c’est un véritable délice en bouche ! Une fusion réussie du Paris-Brest et du Dorakaki traditionnel ! Par contre, le prix est vertigineux —> 6,50€ !

Dorayaki Paris-Kyoto

Dorayaki Paris-Kyoto

6,5/10

Sachant que le deuxième Dorayaki Paris-Kyoto qui m’a été servi était TRÉS bancal ! Je n’ai même pas eu droit à la sauce caramélisée de la première fois… Si je paye autant, je m’attends au moins à ce que la présentation soit parfaite ! Ceci-dit, le visuel reste recherché et gratifiant. Avec toute cette poudre parsemée autour du met —> Que c’est beau ! Sur ce, passons au Matcha Traditionnel ! Et là, c’est un sans-faute ! Pour peu qu’on apprécie le thé Matcha… Ce qui n’est pas donné à tout le monde ! Dense et herbal en bouche, la poudre de thé vert sait se fait sentir sur le palais ! Avec une couleur douce-amère et corsée. Ici, à Tomo, le Matcha est préparé selon les traditions japonaises —> Avec un fouet ! Histoire de préserver son goût si subtil et végétal ! Un thé de première qualité cultivé à l’ombre durant la plus grande partie de sa vie. Quelle fraicheur ! Avec une présentation au top. J’aurais aimé davantage de volume mais la rareté du matcha complique la donne. Comptez 7 euros le petit bol… Yep ! Vous ne sortirez pas rassasié de Tomo, haha. Mais l’expérience en vaut la chandelle ! Pour peu que vous soyez passionné du Japon et adepte du thé végétal.

Dorayaki Paris-Kyoto

8/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑