Tea Shop Tomo

Published on mars 17th, 2018 | by Faël Isthar

0

Tomo : Mochi Matcha et Mochi Nénuphar

Tomo

Située à quelques patés de la Rue St-Anne, la Pâtisserie Tomo est réputée pour confectionner des produits artisanaux mêlant tradition japonaise et création française ! Notamment eu égard aux fameux Dorayaki ! Ces pâtisseries nippones constituée de deux pancakes enveloppant une pâte de haricot rouge (anko). Mais ce sera pour une autre fois ! Aujourd’hui, je vais vous parler de deux Mochi (boulettes de riz gluant huhu) que j’ai particulièrement apprécié —> Mochi Matcha et Mochi Nénuphar (ou Yatsuhashi) ! Mais avant d’y venir, un mot sur l’allure et l’accueil. Plutôt petite et d’apparence banale, la Pâtisserie Tomo bénéfice d’un intérieur chaleureux, courtois et épuré. Quant à l’accueil, celui-ci est non seulement à la hauteur mais offre un service personnalisé selon les produits achetés. Suffisamment rare pour être souligné.

Tomo

Ambiance : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Premier encas —> Le Mochi Matcha ! Farine de riz gluant. Ganache au Matcha (of course). Pâte de Haricot Rouge (le fameux Anko) maison ! Résultat en bouche –> Texture moelleuse. Anko fondant. Ganache goûteuse ! Le tout servi sur un plat au design apprêté avec soin. C’est à travers ce type de détail qu’on réalise que la Pâtisserie Tomo a à coeur d’offrir des créations similaires à ce qu’on pourrait trouver au Japon. Comptez 5 euros l’unité ! Ce qui, en soi, est cher ! Mais il s’agit de produits artisanaux confectionnés avec soin. Avec des ingrédients de premier ordre. Notez par ailleurs que ce Mochi Matcha est sans gluten !

Tomo

7,5/10

Deuxième encas (le plus mémorable) —> Le Yatsuhashi ! Que j’ai renommé en Mochi Nénuphar parce que sa forme me fait penser à un nénuphar… Un nénuphar atypique mais un nénuphar quand même ! Laissez-moi tranquille. J’ai beaucoup aimé le design typiquement japonais ! Pâte de riz. Poudre de cannelle. Ganache au matcha (décidément) et pâte de anko. Pour un résultat savoureux et fin en bouche ! Si vous voulez impressionner votre crush, je vous recommande le Yatsuhashi ! Délicieuse et mémorable surprise ! Comptez 5,50 euros la pièce.

Tomo

8/10

*Coup de Coeur*

Enfin, un dernier mot sur le café en grains Rwanda qui m’a accompagné. Intense, vivifiant et doté d’un arôme fruité que je n’avais encore jamais expérimenté jusque là. Un peu chiche en volume ceci-dit ! Mais quel plaisir ! Encore une fois, la présentation est reine et on se sent chouchouté. Notez que le service de thé est particulièrement réputé… Je testerai à la prochaine occasion ! Car je n’en ai pas fini avec la Pâtisserie Tomo. Huhu !

Tomo

7/10

*Coup de Coeur*

Infos pratiques

Adresse : 11 Rue Chabanais, 75002 Paris

Métro : Station Quatre-Septembre, Ligne 3

Horaires : 12:00-19:00, Fermé le Lundi


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑