One Piece 902 : Merci et Adieu

Brulée et Katakuri

Brulée et Katakuri

Brulée et Katakuri

Très beau chapitre ! Qui contribue à donner à cet arc Sanji X Big Mom une belle tonalité de fin. J’ai beaucoup aimé la scène entre Brulée et Katakuri ! On voit qu’ils restent des frères et soeurs avant tout. On apprend également que la raison pour laquelle Katakuri cache le bas de son visage est directement liée à Brulée ! Lorsque celle-ci avait été scarifiée par des déchets qui voulaient se venger d’une défaite par Katakuri. Parce qu’ils l’avaient attaqué sur son physique et que celui-ci s’était défendu. De fait, Katakuri a décidé de faire profil-bas afin que ses frères et soeurs les plus faibles ne se fassent pas agresser. Par des sous-êtres avides de revanche. Au moins les a t-il tué quand il a découvert ce qu’ils avaient fait à Brulée. Ou du moins salement amoché. Sur ce, il est temps de délivrer un avis final sur ce long arc ! Du très bon et parfois du moins bon. Dans le moins bon, on pourra citer quelques longueurs et cela notamment au début de l’excursion à même Totto Island. Avec des passages wtf dûs aux effet du Soru soru no Mi de Big Mom. Lequel, pour rappel, permet d’intégrer des âmes à tout et n’importe quoi ! Arbres, bonbons, animaux, etc

Brulée et Katakuri

Brulée et Katakuri

Autrement, on aurait aimé que le personnage de Sanji soit davantage mis en valeur du coté des combats ! Histoire de voir de quoi il est capable. Un duel contre Oven ou Daifuku n’aurait pas été de trop. Voire contre Katakuri mais vu que Oda a la fâcheuse manie de réserver tous les cadors pour Luffy… Au niveau des bons points —> Une bonne conclusion avec cette cérémonie de mariage qui part totalement en vrille ! Puis le passé effrayant de Big Mom et sa puissance de folie. Enfin a t-on vu de quoi était capable un Yonkou au pinacle de sa force ! J’ai également beaucoup aimé le personnage de Katakuri ! Son honneur, son aura, son character design, sa relation avec la famille Linlin. Qui aurait cru que Brulée et Katakuri s’aimaient autant ? Bien sûr, j’aurais préféré qu’il ne perde pas contre Luffy mais tant pis ! Je ne vais pas m’attarder dessus éternellement. Enfin —> Sanji ! S’il n’a pas été sur le devant de la scène en termes de fights, il en fut tout autre eu égard à son passé. En sauvant les Vinsmoke (sauf à Reiju qui fut un ange dès le départ), Sanji a montré qu’il était définitivement un grand homme ! Et Pudding !!! Elle l’aura aimé, en fin de compte… Et il ne se rappellera jamais du baiser qu’elle lui a donné ! Triste. Allez, cap sur Wano !!! Faisons en sorte d’honorer la mémoire de Pedro-san. ET INTÉGREZ CARROT À L’ÉQUIPAGE !!!

Brulée et Katakuri

Brulée et Katakuri

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires