Coffee Shop Aki Café

Published on avril 17th, 2018 | by Faël Isthar

0

Aki Café : Ichigo Daifuku et Sakura Latte

Aki Café

Depuis le temps que je voulais faire un article… À la base, je souhaitais écrire un billet sur le Melon Pan et le Fraisier Japonais ! Mais vu que j’ai décidé de manger un Teriyaki au poulet juste avant… Le fraisier aurait été too much. ! Même si je sais qu’il est plus léger qu’on ne le pense. Bref ! Ce sera pour la prochaine fois ! Situé dans la rue St-Anne, le Aki Café se propose de vous faire déguster pâtisseries et breuvages à la japonaise ! Ainsi que des bentos nippons pour celles et ceux qui auraient envie de chaud. Ce qui n’était pas mon cas ! Le lieu est de qualité. Propre, aéré, lumineux et disposant d’un mobilier neuf. Les chaises-sofas sont assez lourdes et encombrantes ceci-dit. Pour autant, il fait bon de manger sur place ! S’il fallait désigner un équivalent japonais de Starbucks sur Paris, ce serait Aki Café qui remporterait la palme ! Le personnel ? Aimable comme tout !

Aki Café

Ambiance : 7,5/10

Sur ce, parlons bien, parlons Daifuku à la Fraise ! Ou Ichigo Daifuku ! Pour rappel, le daifuku est un mochi (pâte de riz gluant) fourré à la pâte de haricot rouge (anko). Plus rarement au haricot blanc (shiroan). Parfois, il arrive que ce soit de la pâte à la mangue, aux myrtilles, à la framboise, etc. Souvent, ces mochi sont peu chères et de moindre qualité. Il fut un temps où j’en raffolais… Jusqu’au jour où j’ai goûté les Daifuku ! Des mochi qui, en plus d’être fourrés à l’anko, contiennent de vrais morceaux de fruits ! Ici, en l’occurence, des fraises fraiches et goûteuses.Le moelleux du mochi, la saveur de l’anko et la composition juteuse de la fraise forment une combinaison fan-ta-stique. L’un des meilleurs mets que j’ai pu goûter au Aki Café ! Ceci-dit, on aurait aimé une meilleure présentation au niveau de l’écrin. Mais le produit en soi reste beau ! Je le recommande fortement. Même s’il revient à 5€ la pièce ! C’est cher (nous y reviendrons par la suite)…

Aki Café

7,5/10

*Coup de Coeur*

Vient le Sakura Latte ! Boisson star des printemps au Japon, ce Frappucino aux accents de cerisier est à la fois léger, onctueux et savoureux ! Pour autant, si vous appréciez les cafés forts, passez votre chemin. Ce n’est pas avec cette boisson que vous ferez le plein de caféine ! Par contre, vous aurez accès à une boisson prisée de nos amis japonais. Notez que le Sakura Latte est fait à partir de véritables fleurs de cerisiers. Et ne soyez pas surpris de l’afflux de mousse ahah. Par contre —> Évitez d’ingérer la feuille de Sakura présente à la surface ! Beaucoup trop amère… Au final, je vous recommande ce frappucino printanier pour peu que vous ayez le budget et l’envie. Oui, on en revient au prix. Quasiment 6 euros le Sakura Latte ! Trop cher pour ce que c’est… Surtout que le réceptacle est basique au possible.  S’il ne fallait retenir qu’un seul défaut du Aki Café, ce serait celui-ci —> Des prix légèrement prohibitifs par rapport à la qualité offerte. Surtout qu’il y a une majoration de 0,50 centimes pour chaque produit consommé sur place. Reste que l’endroit est quasiment unique ! Les geeks et autres adorateurs du Japon adoreront s’y rendre de temps à autre. Tenez-le vous pour dit !

Aki Café

7/10

Aki Café

Infos pratiques

Adresse : 75 Rue St-Anne, 75002 Paris

Métro : Station Quatre-Septembre, Ligne 3 ou Station Pyramides, Ligne 14

Horaires : 8:30-20:30, Fermé le Dimanche


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑