Coffee Shop Aki Café

Published on avril 17th, 2018 | by Faël Isthar

0

Aki Café : Ichigo Daifuku et Sakura Latte

Aki Café

Depuis le temps que je voulais faire un article… À la base, je souhaitais écrire un billet sur le Melon Pan et le Fraisier Japonais ! Mais vu que j’ai décidé de manger un Teriyaki au poulet juste avant… Le fraisier aurait été too much. ! Même si je sais qu’il est plus léger qu’on ne le pense. Bref ! Ce sera pour la prochaine fois ! Situé dans la rue St-Anne, le Aki Café se propose de vous faire déguster pâtisseries et breuvages à la japonaise ! Ainsi que des bentos nippons pour celles et ceux qui auraient envie de chaud. Ce qui n’était pas mon cas ! Le lieu est de qualité. Propre, aéré, lumineux et disposant d’un mobilier neuf. Les chaises-sofas sont assez lourdes et encombrantes ceci-dit. Pour autant, il fait bon de manger sur place ! S’il fallait désigner un équivalent japonais de Starbucks sur Paris, ce serait Aki Café qui remporterait la palme ! Le personnel ? Aimable comme tout !

Aki Café

Ambiance : 7,5/10

Sur ce, parlons bien, parlons Daifuku à la Fraise ! Ou Ichigo Daifuku ! Pour rappel, le daifuku est un mochi (pâte de riz gluant) fourré à la pâte de haricot rouge (anko). Plus rarement au haricot blanc (shiroan). Parfois, il arrive que ce soit de la pâte à la mangue, aux myrtilles, à la framboise, etc. Souvent, ces mochi sont peu chères et de moindre qualité. Il fut un temps où j’en raffolais… Jusqu’au jour où j’ai goûté les Daifuku ! Des mochi qui, en plus d’être fourrés à l’anko, contiennent de vrais morceaux de fruits ! Ici, en l’occurence, des fraises fraiches et goûteuses.Le moelleux du mochi, la saveur de l’anko et la composition juteuse de la fraise forment une combinaison fan-ta-stique. L’un des meilleurs mets que j’ai pu goûter au Aki Café ! Ceci-dit, on aurait aimé une meilleure présentation au niveau de l’écrin. Mais le produit en soi reste beau ! Je le recommande fortement. Même s’il revient à 5€ la pièce ! C’est cher (nous y reviendrons par la suite)…

Aki Café

7,5/10

*Coup de Coeur*

Vient le Sakura Latte ! Boisson star des printemps au Japon, ce Frappucino aux accents de cerisier est à la fois léger, onctueux et savoureux ! Pour autant, si vous appréciez les cafés forts, passez votre chemin. Ce n’est pas avec cette boisson que vous ferez le plein de caféine ! Par contre, vous aurez accès à une boisson prisée de nos amis japonais. Notez que le Sakura Latte est fait à partir de véritables fleurs de cerisiers. Et ne soyez pas surpris de l’afflux de mousse ahah. Par contre —> Évitez d’ingérer la feuille de Sakura présente à la surface ! Beaucoup trop amère… Au final, je vous recommande ce frappucino printanier pour peu que vous ayez le budget et l’envie. Oui, on en revient au prix. Quasiment 6 euros le Sakura Latte ! Trop cher pour ce que c’est… Surtout que le réceptacle est basique au possible.  S’il ne fallait retenir qu’un seul défaut du Aki Café, ce serait celui-ci —> Des prix légèrement prohibitifs par rapport à la qualité offerte. Surtout qu’il y a une majoration de 0,50 centimes pour chaque produit consommé sur place. Reste que l’endroit est quasiment unique ! Les geeks et autres adorateurs du Japon adoreront s’y rendre de temps à autre. Tenez-le vous pour dit !

Aki Café

7/10

Aki Café

Infos pratiques

Adresse : 75 Rue St-Anne, 75002 Paris

Métro : Station Quatre-Septembre, Ligne 3 ou Station Pyramides, Ligne 14

Horaires : 8:30-20:30, Fermé le Dimanche


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

24 Partages